Votre Magazine Web
Le Magazine mode,people,voyage et astrologie

Quelle est la meilleure période pour visiter Madagascar

0 179

Visiter Madagascar mais en quelle saison?

Visiter Madagascar,un rêve.Si vous êtes un amoureux de la nature ou un photographe en herbe, Madagascar devrait être au sommet de la liste. Dans cette vaste et luxuriante île, 90per cent des espèces animales et végétales sont totalement uniques. Il a aussi une culture vibrante, avec des festivals célébrant toutes les choses malgaches tout au lengthy de l’année.

Visiter Madagascar tel un explorateur

Madagascar couvre près de 600 000 kilomètres carrés (230 000 kilometers carrés), ce qui en fait la quatrième plus grande île du monde. Vous y trouverez tout, des plages bordées de forêts et des forêts pluviales des plaines aux déserts semi-arides et aux volcans actifs. Sans surprise, cela signifie que le climat est très varié et que les conditions météorologiques ne sont pas toujours faciles à prédire.Vous songez à un voyage sur cette île magnifique mais vous ne savez pas par où commencer? Explorer! offrent des excursions de 15 jours à Madagascar tout au long de 2018 – faites défiler vers le bas de cet article afin de plus d’informations.

Visiter MadagascarLes saisons ne sont pas toutes propices à visiter Madagascar. Nous avons donc mis au point un guide qui se concentre sur les meilleurs mois afin de se rendre sur cette île étonnante.

Visiter Madagascar de janvier à mars

Madagascar saison des pluies

Alors que vous pouvez visiter Madagascar au cours des trois premiers mois de l’année, vous risquez d’être très humide. En janvier, les précipitations peuvent atteindre 340 mm et en février, il y a un risque élevé de cyclones, en particulier dans le nord-est de l’île. Le mois de mars fait toujours partie de la saison des pluies, même s’il y a un moindre risque d’être pris dans un cyclone.

Alors que vous pouvez profiter d’une expérience gratuite et touristique pendant ces mois, de nombreux hôtels, gîtes et parcs nationaux seront fermés en raison de temps imprévisible et beaucoup de boue. Ce letter’est pas le meilleur minute afin de tirer le meilleur parti de ce que Madagascar a à offrir. Si vous voulez éviter les touristes et ne craignez pas un peu de pluie, les mois d’avril et de décembre sont bien meilleurs.

Visiter Madagascar d’avril à juin

Caméléon-Madagascar

Après 3 mois de pluie, le mois d’avril vient soulager les habitants de Madagascar. Bien qu’il y ait encore quelques averses, il y aura aussi beaucoup de soleil – la combinaison parfaite afin de attirer la faune de l’île hors de la clandestinité. C’est une bonne période de l’année pour observer à la fois les reptiles et les lémuriens qui profitent du paysage luxuriant. Los angeles plupart des parcs nationaux seront ouverts au début d’avril.

Mai est l’un des meilleurs mois pour visiter Madagascar  ce n’est pas encore la haute saison. Le paysage est luxuriant et vibrant et les lémuriens vont battre leur plein vehicle ils ne sont plus à l’abri de la pluie. Les prix des hôtels ne sont pas encore à leur apogée et il sera encore relativement facile de trouver un logement.

De plus, la fin du mois de mai marque le plus grand événement culturel de l’année de Nosy get: le occasion Donia. Célébrant l’unité et la tradition, le event se déroule sur plusieurs jours et met en valeur la musique, la danse et le sport.

Fin de la saison des pluies

En juin, les précipitations moyennes diminuent rapidement, bien qu’il puisse encore y avoir une douche étrange. L . a . flore est particulièrement frappante à cette période de l’année, et les baleines à bosse commencent à revenir sur la côte de l’île Sainte Marie. Juin est aussi le moment idéal afin de visiter le sud-ouest de l’île (essayez le parc nationwide d’Isalo), qui devient brûlant pendant les mois d’été. Si vous êtes dans les hautes terres, Juin marque la récolte des récoltes de riz qui est un spectacle impressionnant à voir.

Visiter Madagascar de juillet à septembre

Visiter Madagascar de juillet à septembre

Juillet marque le début de la haute saison touristique de Madagascar, il est donc conseillé de réserver à l’avance afin de éviter toute déception. Nous sommes maintenant au milieu de l’hiver de Madagascar, les températures chutent donc à 15-20 ° C et il fait aussi beaucoup plus sec. Cela signifie que les conditions sont idéales afin de un trek à travers les forêts tropicales comme à Ranomafana, car il sera plus rafraîchissant que humide. Les forêts tropicales en juillet bourdonnent de vie, même si certaines petites espèces seront en hibernation. Le mois de juillet est également un instant idéal afin de observer les baleines à bosse qui se sont installées sur la côte afin de l’hiver.

Plongez avec masque et tuba

Les températures en août sont tout aussi fraîches, et elles marquent aussi le minute où les créatures comme les lémuriens nains et les caméléons entrent en hibernation. Si vous voyagez à Madagascar en août, vous aurez beaucoup plus de plaisir à explorer la côte. L’île de Tsarabanjina à Nosy stay offre de fabuleuses possibilités de plongée avec tuba.

Septembre apporte des températures plus chaudes et une atmosphère plus paisible. Les enfants retournent à l’école au début du mois, donc c’est beaucoup plus calme. Les créatures qui hibernent redeviennent actives grâce à une augmentation de la température, ce qui vous permet d’obtenir le meilleur des deux mondes. C’est aussi le pic de la saison de reproduction des oiseaux de Madagascar. Beaucoup d’oiseaux indigènes ont un plumage spectaculaire et des caractéristiques uniques, et vous pouvez découvrir les observer est l’un des points forts de la voyage.

 

Visiter Madagascar d’octobre à décembre

Lémuriens Madagascar

 

Avec de belles températures chaudes et très peu de pluie, Octobre est une excellente période pour se rendre à Madagascar. C’est aussi le mois des bébés lémuriens. Maintenant, juste quelques semaines, ils s’accrochent adorablement au 2 de leur mère alors qu’ils se balancent à travers les arbres. Los angeles réserve d’Andasibe est un excellent endroit afin de voir la gentillesse.

Les températures augmentent encore en novembre (autour de 28 ° C) et toutes les espèces d’animaux sauvages sont en hibernation. Les oiseaux sont encore dans leur saison de reproduction donc c’est un très bon mois afin de observer la flore et la faune. Les possibilités de plongée en apnée sont en abondance et il y a une myriade de poissons tropicaux dans les zones côtières comme Tsarabanjina et Ifaty.

Décembre,le mois le plus chaud

Si décembre est le mois le plus chaud de Madagascar, c’est aussi le début de la saison des pluies. Il vaut mieux voyager au sud de l’île où il fait plus frais et plus sec. L’avantage d’une pluviométrie plus élevée est que les caméléons, les serpents et les lézards deviennent plus actifs, c’est donc une excellente opportunité pour les photographes de prendre des pictures d’action.

Si vous ne craignez pas de vous faire prendre dans une douche, le mois de décembre est le moment idéal pour voyager à Madagascar. Assurez-vous de porter des vêtements imperméables et des vêtements de plage.

Faites un tour de la nature de 15 jours à travers Madagascar

Explorer! organisent une tournée de Lost Continent tout au extended de l’année 2018 qui begin à la capitale médiévale d’Antananarivo dans les montagnes. Pendant 15 jours, vous découvrirez ce que los angeles nature a de mieux à offrir: voir les Indri lemurs dans la réserve d’Andasibe à l’est de Madagascar. Promenez-vous dans la forêt tropicale du parc national de Ranomafana et explorez les rizières et les marchés colorés des hautes terres.

L . a . taille des groupes varie de 10 à 16 personnes et les prix commencent à partir de 2770 euros, y compris les vols et 2045 euros excluant les vols.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur LE WEB MAG

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading