Votre Magazine Web
Le Magazine mode,people,voyage et astrologie

Metallica obtient le ‘Prix Nobel de musique’

2 277

Les organisateurs du Polar Prize ont déclaré que le groupe américain pourrait transformer « une chambre à coucher adolescente en Valhalla ».Metallica recevra son prix de 90 000 £ à Stockholm en juin prochain.

Les pionniers du heavy metal Metallica sont récompensés par le Prix polaire suédois, l’un des prix les plus prestigieux de la musique .Le groupe, mieux connu afin de son Black Album de 1991, a redéfini le son du métal avec une prise plus dure, plus rapide et plus abrasive via le stone.Ils sont le premiere groupe de métal à remporter le prix, qui a déjà été attribué à Paul McCartney, Joni Mitchell, Chuck Berry et BB King – et est régulièrement appelé le « Prix Nobel de la musique ».

La citation des juges afin de le groupe mérite d’être lue dans son intégralité:

 » Le prix du Polar Music Prize de 2018 est décerné au groupe américain Metallica: depuis l’agitation émotionnelle de Wagner et les canons de Tchaïkovski, personne n’a jamais créé une musique aussi physique et furieuse, mais toujours aussi available, grâce à un jeu virtuose et des tempos extrêmement accélérés. Metallica a propulsé le rock dans des lieux qui n’avaient jamais existé: dans le monde de Metallica, unechambre d’adolescent et une salle de concert peuvent être transformées en Valhalla: la force des albums intransigeants du groupe a aidé des millions d’auditeurs à transformer l’aliénation en une superpuissance.  »

 

« Cela nous met dans une société très distinguée », a déclaré le batteur Lars Ulrich du prix.

« C’est une excellente validation de tout ce que Metallica a fait au cours des 35 dernières années, et nous avons l’impression d’être dans la fleur de l’âge avec beaucoup de bonnes années devant nous. »

Le chanteur et guitariste James Hetfield a ajouté: « En tant que moi-même et en tant que Metallica, je suis reconnaissant d’avoir cela dans le cadre de notre héritage, notre histoire. »

Le groupe a dit qu’il ferait don de l’argent du prix à son organisme de bienfaisance, All In my fingers , qui soutient les communautés dans le besoin à travers les banques alimentaires, les secours aux sinistrés et la musicothérapie.

 

Formé en Californie, Metallica est l’un des groupes les plus importants au monde, vendant plus de 125 millions d’albums au cours des 30 dernières années.

Leurs quatre premiers records – destroy ‘Em All, Ride the Lightning, Master of Puppets et And Justice for All – sont tous considérés comme des classiques, mais c’est l’album Black qui les a poussés dans le grand public, produisant les singles à succès Sandman et Nothing Else Matters.

Alors que leur réputation de musique rock musclée et suante est bien méritée, ils ont étiré leurs ailes au fil des ans, enregistrant un record album real time avec le san francisco bay area Symphony et une collaboration critique avec Lou Reed.

Via le chemin, ils ont fait face à plusieurs défis dévastateurs, notamment la mort du bassiste Cliff Burton dans un accident de bus de tournée en 1986.

En 2004, le groupe a sorti un documentaire, some sort of Monster, qui révélait de profondes tensions dans le groupe – notamment entre Ulrich et Hetfield – qui ont été résolues en mettant en spot un coach de performance afin de les aider à travailler leurs compétences de communication.

Dix ans plus tard, ils ont donné une performance triomphante (si intransigeante) en tant que premières têtes d’affiche de heavy metal de Glastonbury.

Ils recevront leur prix de 1 million de couronnes en présence de la famille royale suédoise le 14 juin.

 

 

 

2 commentaires
  1. Bruno dit

    Super groupe qui mérite son succès.Ils ont traversé le temps et la mode sans jamais perdre leur identité.Bravo à eux!

  2. […] Metallica obtient le ‘Prix Nobel de musique’ […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.