Natalie Portman regrette d’avoir soutenu Roman Polanski
Neuf ans après avoir signé une pétition hollywoodienne demandant la libération de Roman Polanski de los angeles garde suisse, Natalie Portman dit qu’elle regrette de soutenir le cinéaste, qui a plaidé coupable à des rapports sexuels illégaux avec un mineur en 1977.
« Je le regrette beaucoup, je prends la responsabilité de ne pas y penser assez », dit Portman dans une meeting à Buzzfeed Information publiée mardi. « Quelqu’un que j’ai respecté me personally l’a donné, et a dit: » J’ai signé ceci, veux-tu aussi? » Et j’étais genre « bien sûr ». »
La pétition, rendue publique en septembre 2009, exigeait « la libération immédiate de Roman Polanski » après que le cinéaste de Rosemary’s Baby ait été interpellé en Suisse en vertu d’un mandat d’arrêt contre l’affaire sexuelle de 1977 de Polanski, qu’il avait fui avant sa condamnation. Plus de 100 figures de l’industrie cinématographique ont été signées, do not des poids lourds tels que Martin Scorsese, Woody Allen, Wim Wenders, Tilda Swinton et Wong Kar Wai.
Portman, qui est devenue une représentante acharnée de l’initiative Time’s Up depuis l’automne et a pris la parole à la Marche des femmes de la en 2018, affirme qu’elle a signé la pétition pour un sens erroné de l’empathie. « C’était une erreur, la selected que j’ai ressentie, c’est de l’empathie envers les gens qui ont fait des erreurs », a-t-elle déclaré à Buzzfeed News. «Nous vivions dans un monde différent, et cela n’excuse rien, mais vous pouvez ouvrir les yeux et changer complètement votre façon de vivre, mes yeux n’étaient pas ouverts.
Portman a déjà dit qu’elle avait » 100 histoires » de harcèlement sexuel à Hollywood, bien qu’elle ait précisé qu’elle n’avait jamais été agressée.
Mme Portman an aussi expliqué pourquoi elle avait annoncé les nominés afin de la catégorie des réalisateurs aux Golden world Awards de 2018 en tant que «candidats exclusivement masculins». Portman a déclaré qu’on lui avait proposé d’annoncer les réalisateurs lors de la cérémonie, mais qu’elle se sentait «mal à l’aise parce que cela semblait exclure certains candidats méritants». Après avoir parlé avec des femmes avec lesquelles elle avait travaillé, et insistant sur le fait qu’elles ne voulaient pas manquer de respect aux candidats. on a suggéré la description comme solution.
« Cela fait partie de ce que nous sommes ici pour faire », a déclaré Portman. «Nous devons faire en sorte que les gens marchent dans une pièce où tout le monde n’est pas dans la pièce, si vous regardez autour d’une pièce et que tout le monde vous ressemble, sortez de cette pièce ou changez de pièce.
Pendant l’interview, Portman an aussi abordé la controverse sur le « blanchissement » de son personnage dans son movie Annihilation , qui s’incline le 22 février. Le film, adapté du premier livre de los angeles trilogie Southern go de Jeff VanderMeer , a interprété Portman et Jennifer Jason Leigh en tant que personnages que le deuxième livre de los angeles trilogie a révélé étaient d’origine indienne et américaine, respectivement. Portman, Leigh et le réalisateur Alex Garland ont dit qu’ils ne connaissaient pas les ethnies des personnages comme écrit dans le deuxième livre, parce qu’ils adaptaient le premier.
Lorsqu’on lui a demandé comment elle se sentait en apprenant l’héritage écrit de son personnage, Portman a déclaré: «Ça me faisait mal, c’est la elected: il y a un très gros problème de représentation à Hollywood et j’ai des sentiments très forts … être plus de représentation, et je détesterais faire partie de ce problème. »
Après avoir expliqué que le movie était basé via le premiere livre de VanderMeer, qui ne mentionne pas la battle, Portman a ajouté: « Et je pense que nous vivons dans un monde post- Hamilton où nous n’avons même pas besoin de penser à ce qui est authentique au personnage. Il doit être juste que tout le monde puisse comprendre tout le monde et aussi aller à l’encontre d’une histoire terrible de voir des acteurs blancs et de voir des personnes et des minorités différenciées.
[…] Natalie Portman regrette d’avoir soutenu Roman Polanski […]
[…] Natalie Portman regrette d’avoir soutenu Roman Polanski […]