Votre Magazine Web
Le Magazine mode,people,voyage et astrologie

Arnaque à la voyance : Muriel témoigne

4 65 428
L’arnaque à la voyance : Le monde de la voyance pullule de gens peu scrupuleux qui sont prêtes à tout pour s’enrichir.Depuis l’avènement d’internet,les pratiques douteuses se multiplient et malheureusement les victimes sont elles aussi de plus en plus nombreuses.Muriel,une consultante victime d’un de ces sites nous raconte comment elle s’est faite abuser par des voyous soit disant voyants.

 

Comment avez-vous connu ce site de voyance Muriel ? 

Par hasard en fait.Je suis tombée sur une offre en haut de page d’un moteur de recherche.L’offre proposait une première consultation de 10 minutes gratuite et sans engagement avec des voyants reconnus et certifiés.J’ai cliqué sur le site et je suis tombée sur une page d’inscription me demandant mes coordonnées ainsi que mon numéro de carte bancaire.

Votre numéro de carte bancaire?Cela n’a pas attiré votre attention?

Si bien sûr,mais il était écrit que ma carte ne serait pas débitée et qu’il s’agissait juste d’un moyen pour vérifier que j’étais majeure.Ca avait l’air sérieux et l’explication était plausible.

Vous avez donc rempli ce formulaire et ensuite? 

Ils m’ont demandé de confirmer mon adresse mail,ce que j’ai fait en cliquant sur un lien reçu sur ma boîte mail.Je suis arrivée sur une page m’informant que j’étais membre et que j’allais pouvoir choisir un voyant et bénéficier des 10 minutes gratuites.Il fallait accepter les conditions générales de vente en cliquant sur accepter avant d’être redirigé vers la liste des voyants.A ce stade des opérations,je l’ai fait sans réfléchir car je voulais vraiment cette consultation.

Vous avez donc accepté sans lire les conditions de vente? 

Oui j’ai accepté et je le regrette aujourd’hui car j’aurais peut-être vu le piège.

Vous avez ensuite choisi votre voyant et votre consultation a commencé? 

Absolument.J’ai choisi une voyante parmi plusieurs dizaines.Elle était disponible donc j’ai cliqué sur un onglet  »consulter ».J’ai été mise en relation avec cette personne qui m’a parue très bien dès le départ car elle avait l’air sincère et pro.Au bout de 15 minutes je me suis rendue compte que le temps avait été dépassé,j’avais pas vu car elle me parlait beaucoup et j’étais captivée par ses paroles et ses prédictions.Je lui ai donc fait remarqué que le temps été dépassé et elle m’a dit que cela devait être un bug car la consultation s’arrête net d’habitude.Elle m’a même dit en rigolant que c’était mon jour de chance et qu’il fallait que j’en profite!

Vous avez continué la consultation? 

Oui car je l’ai crue!Je me suis dit que c’était une erreur et que je devais en profiter vu ce qu’elle m’avait dit!C’est au bout de 30 minutes que j’ai trouvé cela bizarre car j’ai eu comme un mauvais pressentiment.J’ai raccroché net.

Ensuite?Avez-vous vérifier votre compte bancaire? 

Ah non! Figurez-vous que mon téléphone sonne et que là j’ai une secrétaire du site!Elle se présente et me dit qu’il y à un soucis avec ma carte.Que celle-ci ne passe pas!Je lui réponds qu’il doit y avoir une erreur et elle se met à me dire que je suis malhonnête!Que j’ai dépassé de 20 minutes et que je dois payer.Elle me dit que le montant est de 300 euros!je me suis effondrée en larmes.

Lui avez-vous dit  ce que la voyante vous avez stipulé ? 

Oui! Elle m’a dit que ce n’était pas beau de mentir et qu’il fallait trouver une solution,sinon ils allaient devoir envoyer au contentieux.Immédiatement j’ai eu le coeur qui s’est emballé car si je recevais un courrier d’un contentieux,mon mari aurait été fou de rage après moi.J’ai du plier et demander à la secrétaire de ne pas faire cela.Tout à coup elle s’est radoucie en me disant qu’elle comprenait et qu’une solution pouvait être trouvée.Elle m’a proposé de payer en 4 fois à 16% d’intérêts.

Vous avez accepté cela? 

J’avais pas le choix!J’ai accepté et ils m’ont envoyé un document à imprimer et à retourner signé.C’était une acceptation de l’échéancier avec aussi une renonciation à toute poursuite juridique.

Comment vous sentez-vous face à cette triste aventure? Avez-vous conscience qu’il s’agit d’une arnaque à la voyance ?

Je me sens idiote et je m’en veux vraiment beaucoup! J’ai pourtant une certaine maturité et la tête sur les épaules.Mais ces gens ont une telle façon de faire que la manipulation est sans faille.Je me sens aussi impuissante et je me dis que des tas de gens doivent se faire avoir tous les jours comme moi.Et je ne peux rien faire car même si je n’avais pas signé de renonciation à toute poursuite,je n’aurais pas porté plainte.J’ai trop honte et mon mari aurait pu le découvrir.Là il s’agissait de ma carte bancaire mais que ce serait-il passé si mon mari avait eu un courrier dans la boîte aux lettres?

Nous remercions Muriel pour ce témoignage poignant qui nous montre à quel point il faut être vigilant sur internet et particulièrement avec les sites de voyance.Les voyants sérieux n’ont pas besoin de promettre la gratuité.Méfiez-vous de toutes ces offres alléchantes!Si vous êtes victime ou encore témoin de ce genre d’arnaque,n’hésitez pas à en faire part à l’INAD qui fait un travail remarquable en matière de lutte contre les cyber-escrocs soit disant voyants.

Voici le lien de leur site : http://inad.info/blog/

 

4 commentaires
  1. Agnes dit

    Quelle tristesse de profiter de la détresse des gens!Ces gens devraient être en prison!

  2. […] Arnaque à la voyance : Muriel témoigne […]

  3. ptitcoeur dit

    Ca fait peur de lire ca.c’est honteux ce genre pratiques et ca merite vraiment de passer devant un tribunal.ca donne pas envie de consulter un voyant!

  4. […] combien cela va coûter.Que ce soit en page d’accueil ou dans le menu du site, il est  impératif de trouver des indications claires au sujet des […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.