Oracle de BELLINE
Oracle de BELLINE,voici l’un des oracles, le plus utilisé en cartomancie. Les dessins de ce jeu divinatoire, auraient été dessinés par Jules Charles Ernest Billaudot, qui n’était autre que le Mage Edmond. Célèbre médium du 19 eme siècle, il fut le cartomancien de l’écrivain Alexandre Dumas, mais aussi de Victor Hugo (féru de sciences surnaturels et d’ésotérisme depuis le décès de sa fille Léopoldine). Il fut également le devin de Napoléon III. C’est Marcel Forget, qui découvrît ce jeu au milieu du 20 eme siècle, et lui aurait donné son nom de voyant : BELLINE. Le hasard n’existe pas, car ces deux grands mages, ont habité la même rue Pierre Fontaine à Paris. Intriguant non ? L’oracle de Belline, est considéré comme l’un des plus puissants jeux divinatoires.
Le jeu se compose de 53 cartes, dont 49 représentent les sept planètes principales : le Soleil, la Lune, Mercure, Vénus, mars, Jupiter et Saturne). Puis le jeu se subdivise en 7 groupes de 7 cartes. Les 4 autres cartes ne faisant pas référence aux planètes, sont un clin direct à son créateur, le mage Edmond. Son nom est écrit sur la carte de « la clef » (la destinée), celle de « l’étoile de l’Homme » (le Mage lui-même mais aussi le consultant), « l’étoile de la Femme » (la consultante) et la carte de la Nativité. La carte bleue, sans aucun dessin, et n’ayant aucun nombre, est une carte positive, sorte de carte talisman.
Oracle de BELLINE,comment procéder au tirage?
Lorsque vous serez en consultation, la vraie méthode Belline, consiste à donner un chiffre, puis le -la voyant-e, va compter le nombre de cartes identiques à votre chiffre (Par exemple : le chiffre 7, elle-il comptera sept cartes et prendra la 7 eme pour faire sa prédiction). Il existe aussi la méthode des prénoms, vous donnez le vôtre ou celui de la personne qui vous intéresse. Par exemple Vincent, il y a 7 lettres, alors la-le cartomancien-ne, va tirer 7 cartes et les interpréter.
N’hésitez pas à consulter un-e professionnel-le .
[…] Oracle de BELLINE […]
[…] Oracle de BELLINE […]
Attention quand meme aux nombreux sites de voyance en ligne qui ne possèdent pas de vrais tirages de tarots.
Je me suis déjà fait arnaquer par le passé et maintenant j’aime passer par des sites comme le Web Mag avant de consulter des sites de voyance