AMERICAN NIGHTMARE Les Origines,le 4ème opus de cette saga d’épouvante, revient en force cet été. Pour celles et ceux, qui ne connaissent pas le concept, voici un bref résumé. Une fois par an, tous les crimes sont permis à Los Angeles, afin que la population puisse évacuer sa haine. Il s’avère que c’est surtout, un moyen barbare, pour le gouvernement, d’enrayer une criminalité galopante, un système pour réduire le chômage et une pauvreté qui dérange une classe politique dépassée.
Cela s’appelle la Purge. Pendant 12h, pas de service d’urgence de la police ni des hôpitaux. American Nightmare, brosse le tableau d’une Amérique rongée par l’échec de ses choix et qui s’en dédouane, en permettant à des psychopathes en tout genre, de faire le sale boulot : l’extermination de masse. Cette version 2018, parle d’une rédemption et des dérapages pervers de la politique pour garder le pouvoir. Résultat ? L’expérience va au-delà de la ville test et la nation entière s’embrase !
AMERICAN NIGHTMARE Les Origines va vous faire trembler!
American Nightmare 4, est un peu plus qu’un simple film d’horreur, c’est un bon thriller nerveux, qui vous emmène aux portes de l’angoisse, dans un rythme effréné. Scènes de stress intenses, sauvagerie des crimes et chasse à l’homme urbaine, sont le programme de ce film, qui pour la première fois, n’est pas réalisé par James DeMonaco (il a cependant écrit le scénario.). Le maître du genre, a donc cédé sa place à un jeune réalisateur prometteur : Gérard Mc Murray.
Ce dernier, fait de son film, un témoignage, brandissant l’âme sans vergogne de politiques, au service d’eux même et de leur amour du pouvoir. La menace de l’eugénisme plane dans American Nightmare 4, mais la jeune Nya (Lex Scott Davis), Isaiah (Jaivan Wade) et Dimitri ( Y’lvan Noel) , sont prêts à en découdre , à qui voudra s’en prendre à leur liberté.Rythme haletant, masques à l’esthétique qui font frémir, frissons à chaque coin de rue… Tous les ingrédients sont là, pour passer un sacré moment !