LA JAMAÏQUE : Découvrez ce trésor de la Caraïbe
La Jamaïque est située, entre Cuba et Haïti, elle est l’une des îles, les plus métissées des Caraïbes. Elle fait partie des Grandes Antilles et a la superficie de la Corse. Ses influences coloniales sont diverses. Les anglo-saxons, les américains, les espagnols et surtout les africains, se sont aussi inscrits dans son ADN. Cependant les souffrances de l’esclavagisme restent très présentes. On dit de la Jamaïque, qu’elle est le coeur africain des Caraïbes. Sa notoriété, s’est également construite grâce au x chanteurs Bob Marley et Jimmy Cliff, natifs de l’île. Berceau du reggae, c’est aussi là, que le mouvement philosophique rastafari est né (les fameux rasta man).

La Jamaïque:Un climat de rêve
Là-bas, c’est un climat tropical qui vous attend, ainsi qu’une végétation luxuriante et verdoyante. Il vous faudra partir à la découverte de Kingston, sa capitale, surtout lors d’un de ses festivals de musique. Vous pourrez, vous rendre au musée de Bob Marley et mieux connaître l’artiste. Sur Red Hills Road, une grande avenue, vous vous laisserez aller à quelques achats, au rythme du reggae, qui se joue ici et là.
A Montego Bay, place à l’architecture Victorienne, l’art, l’artisanat local et surtout le sport nautique puisque c’est une ville portuaire. Pour celles et ceux, qui aiment la vie nocturne, vous serez au bon endroit car la vie des noctambules y est trépidante ! Negril, est une autre ville, qui vibre aussi au rythme de la musique et de l’art. Il y est commun de voir dans les rues, un sculpteur à l’oeuvre ou un vendeur de jerk (là ce n’est pas la danse, mais plutôt une façon d’assaisonner la viande de boeuf séchée). C’est aussi la 1ere zone naturelle protégée de la Jamaïque. Les plages y sont d’une beauté exceptionnelle, dommage que beaucoup soient privatisées par des grands groupes hôteliers. Pour les amateur-e-s de sable rose et d’eau turquoise, direction Long Bay, un spot de surfeurs, peu touristique et donc très calme. Adepte du slow- life, voici une pépite des Caraïbes, ou la cool attitude prend tout son sens.
