Comment améliorer votre état d’esprit
Comment améliorer votre état d’esprit pour réussir dans la vie ?
Votre succès et votre bonheur dépendent de votre état d’esprit. Ce que vous pensez devenir
Notre mentalité affecte notre façon de voir le monde. Si le vôtre est déformé, il en sera de même pour vous-même et pour les autres. Nos croyances et nos pensées façonnent notre comportement, même si nous ne le réalisons pas.
Développer la bonne mentalité est crucial pour réussir dans la vie. Voici comment mettre à jour le vôtre.
Comment améliorer votre état d’esprit et l’importance de la mentalité
Un état d’esprit est un état d’esprit. C’est la somme de croyances, d’opinions et de pensées que nous avons formées à propos du monde et de nous-mêmes. C’est la lentille à travers laquelle nous observons notre monde.
Notre éducation , notre religion, notre éducation et notre expérience façonnent nos croyances et nos pensées. Notre esprit est « réglé ». Cela influe directement sur notre perception et nos réactions.
Comme Amit Ray l’a dit: « L’esprit est un miroir flexible, ajustez-le pour voir un monde meilleur. »
Les mentalités peuvent changer, mais lentement. Les attitudes, en revanche, ont un impact à court terme. C’est pourquoi ils sont plus faciles à modifier. Notre façon de penser est profondément ancrée dans nos croyances et des efforts supplémentaires sont nécessaires pour les changer.
Votre état d’esprit prédétermine vos interprétations et vos réponses. Cela façonne votre relation avec le monde et avec vous-même. Choisissez votre état d’esprit judicieusement.
Votre état d’esprit peut vous aider ou vous nuire
La théorie la plus populaire sur les mentalités décrit deux types: la croissance par opposition à la mentalité fixe.
In Mindset: La nouvelle psychologie du succèsCarol Dweck suggère que nos croyances concernant notre propre intelligence déterminent notre capacité à apprendre.
Un état d’esprit fixe est la conviction que nos qualités sont des traits fixes que nous ne pouvons pas changer. Les personnes ayant cet état d’esprit croient que le talent seul conduit au succès. Un esprit de croissance, en revanche, pense que notre intelligence peut croître avec le temps et l’expérience. Cet état d’esprit nous encourage à consacrer plus de temps – les efforts conduisent à de meilleurs résultats.
Comment améliorer votre état d’esprit : Les limites
Un état d’esprit fixe limite notre capacité d’apprentissage, alors qu’un état d’esprit de croissance nous aide à atteindre notre plein potentiel.
Cependant, il existe beaucoup plus de types de mentalités. Les lentilles que nous utilisons influent sur la façon dont nous gérons nos émotions. Un état d’esprit négatif peut amplifier nos sentiments négatifs et nous coincer dans la rumination.
Nos mentalités créent deux effets sur nous: elles limitent ou libèrent notre potentiel.Comment améliorer votre état d’esprit,quelques exemples..
Par exemple, la pensée binaire nous oblige à ne considérer que deux possibilités. Nous pensons en termes de « une chose » ou « de l’autre » et voyons les choses à travers une optique correcte ou fausse.
La mentalité que vous utilisez peut apporter de la clarté ou obscurcir votre perception.
Les différents types de mentalité
Analysons les types de mentalités les plus fréquents. Ceci n’est pas une liste exhaustive mais un point de départ pour vous aider à réfléchir sur les objectifs que vous utilisez sans vous en rendre compte.
Comment améliorer votre état d’esprit …Vrai ou faux contre ouvert d’esprit
Nous aimons avoir raison. Le problème avec cet état d’esprit est que nous arrêtons de prêter attention à d’autres perspectives. Au lieu d’apprendre, nous nous soucions simplement de gagner la discussion.
Le » biais de confirmation » est la tendance à adopter des informations qui confortent nos convictions. Le désir d’avoir toujours raison nous fait rejeter des faits qui pourraient éclairer nos points de vue.
Comment améliorer votre état d’esprit pour réussir
1. Devenez plus conscient de vos mentalités
Acceptez le fait que votre pensée nécessite un ajustement. Commencez par accroître la prise de conscience de votre état d’esprit. Quand vous réagissez à une situation ou avant de prendre une décision, quel objectif utilisez-vous pour voir la réalité?
Êtes-vous en train d’adopter un état d’esprit perfectionniste ? Ou un moi-moi-moi un (et pense que le monde tourne autour de toi)?
2. Évitez de voir la réalité en termes binaires
La plupart des mentalités sont trompeuses. Ils nous obligent à voir le monde en noir et blanc. La pensée binaire crée un faux dilemme. Nous agissons comme s’il n’y avait que deux options possibles, alors qu’il y en a plus.
Défiez votre pensée binaire. Évitez la tendance à diviser toutes les choses en deux catégories: noir et blanc, l’un ou l’autre, bien ou mal.
3. Réfléchissez sur vos croyances
Améliorer votre état d’esprit passe par par la réflexion.Nos mentalités sont profondément ancrées dans nos croyances. Pour changer notre état d’esprit, nous devons d’abord examiner notre système de croyance.
Qu’est-ce qui vous retient? Vos croyances vous soutiennent-elles ou vous limitent-elles? Identifiez les croyances utiles et travaillez sur celles qui ne le sont pas.
4. (Re) définir votre but dans la vie
Nous voulons tous faire partie de quelque chose de plus grand que nous. Quel est le but de votre vie? Trouvez votre « pourquoi ».
Créez votre propre mesure du succès. Quelles sont les mentalités qui vous aideront à y arriver? Sélectionnez les lentilles qui vous aideront à atteindre votre mission la plus élevée dans la vie.
Trouver le but de votre vie ne concerne pas la destination. C’est tout sur le voyage.
5. Transformer les mentalités limitantes en libératrices
Mettez au défi vos mentalités existantes. Revenez à l’analyse que vous avez faite sur le point 1.
Quelles sont les mentalités qui ne vous aident pas? Changer vos mentalités n’est pas facile, mais cela en vaut la peine. Leur mise à niveau nécessite le remplacement de votre filtre par un nouveau.
Votre état d’esprit est l’objectif qui filtre votre façon de vous voir et de voir le monde qui vous entoure. Améliorez votre état d’esprit: Transformez vos croyances limitantes en croyances libératrices.