Votre Magazine Web
Le Magazine mode,people,voyage et astrologie

Avoir une peau saine en hiver

0 9 636

Avoir une peau saine en hiver peut s’avérer compliqué.L’air froid et sec peut laisser votre peau picotée, rouge et irritée. Il faut donc lutter sans cesse pour avoir une peau saine et naturelle.Combattez les peaux sèches en hiver avec ces conseils pour conserver l’hydratation naturelle de votre peau.

avoir une peau saine en hiver
Avoir une peau saine en hiver

L’hiver peut faire des ravages sur votre peau, la rendant sèche, irritée et irritée. Et il peut sembler qu’il n’y à pas moyen de s’échapper: les conditions climatiques froides et les coups de vent extérieurs peuvent donner à votre peau une sensation de crue, tandis que la chaleur intérieure retient l’humidité de l’air et de votre peau.

Même les choses qui rendent l’hiver merveilleux, comme rester assis près d’un feu, peuvent  assécher votre peau , comme le note l’Académie américaine de dermatologie (AAD). ( 1 ) Et bien que prendre une douche chaude puisse sembler être un bon moyen de se réchauffer, l’eau chaude assèche votre peau en la dépouillant de ses huiles naturelles.

Cependant, il existe de nombreux moyens simples de lutter contre les causes de la peau sèche en hiver et de garder votre peau humide et souple toute la saison, y compris quelques changements faciles à votre routine quotidienne. Par exemple, après avoir pris une douche pas trop chaude, « essuyez la peau et appliquez une crème hydratante épaisse dans les minutes qui suivent le bain pour sceller l’eau dans la peau », explique  Audrey Stein ,  dermatologue .

Voici quelques autres conseils à garder à l’esprit quand il s’agit de soins de la peau efficaces en hiver, afin que  vous puissiez vous sentir au mieux tout au long de l’hiver .

Les 10 meilleurs conseils pour avoir une peau saine en hiver

1. Investir dans un humidificateur pour maximiser l’humidité

L’utilisation d’un humidificateur à la maison ou au bureau ajoutera de l’humidité à l’air sec de l’hiver et aidera à  garder votre peau hydratée . Faites fonctionner un humidificateur dans les pièces où vous passez le plus de temps, y compris votre chambre à coucher.

avoir une peau saine en hiver
Conseils beauté

2. Abaissez le thermostat pour éviter la sécheresse

Quand il fait froid dehors, quelle est la première chose à faire? Augmentez la chaleur! Mais la chaleur centrale peut rendre l’air de votre maison encore plus sec. Essayez de régler le thermostat à une température à la fois fraîche et confortable  pour  maintenir une peau saine .

3. Avoir une peau saine en hiver : Limiter le temps de douche et la température

Il peut être tentant de prendre une longue douche torride, mais votre peau sera beaucoup mieux servie avec une  douche tiède  (ou un bain) tiède de 5 à 10 minutes , comme le suggère le DAA. Vous devez également éviter d’utiliser de l’eau très chaude lorsque vous vous lavez les mains – si l’eau provoque une rougeur de la peau, il fait trop chaud. Se laver les mains à l’eau plus froide semble être aussi efficace pour éliminer les germes que l’eau chaude et est moins irritant pour la peau, selon les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC). ( 2 ) Et si vous utilisez un sèche-mains à air forcé, utilisez-le jusqu’à ce que vos mains soient humides plutôt que parfaitement sèches.

4. Optez pour des nettoyants doux et sans parfum

Un mauvais savon peut aggraver les démangeaisons et la peau sèche. Par exemple,  les pains de savon ordinaires peuvent contenir des ingrédients  et des parfums irritants . Au lieu de cela, lavez-le avec un nettoyant ou un gel hydratant et sans parfum. (Et cherchez des produits spécifiquement étiquetés «sans parfum», car les produits «non parfumés» peuvent en fait contenir des parfums.) Vous pouvez également  prévenir les problèmes de peau hivernaux  en utilisant moins de savon en général, alors limitez votre mousse aux zones nécessaires, telles que vos mains , aisselles, organes génitaux et pieds.

5. Modifiez votre régime de soins de la peau du visage pour la saison

Pendant les mois d’hiver, choisissez des nettoyants à base de crème et appliquez des toners et des astringents avec modération, voire pas du tout. De nombreux astringents contiennent de l’alcool, ce qui peut assécher davantage votre peau. Lorsque votre peau est sèche et irritée, l’AAD vous recommande de cesser d’utiliser des produits contenant de l’alcool et des parfums afin d’aider la peau à conserver ses huiles naturelles. La nuit, utilisez une crème hydratante plus riche sur votre visage.

Et n’oublie pas tes lèvres. L’application d’un baume hydratant (comme de la vaseline ou une autre pommade) peut aider à guérir les lèvres sèches et craquelées et les empêcher de se gercer, selon le DPA. ( 3 ) Si, toutefois, votre produit pour les lèvres provoque une sensation de picotement ou de picotement, essayez de changer de produit.

6. Avoir une peau saine en hiver : Hydrater fréquemment, surtout vos mains

Maintenir une peau saine en l’hydratant après le lavage. « Il est préférable d’utiliser une crème ou une pommade en hiver. Les lotions conviennent mieux dans les climats chauds et humides. Et n’oubliez pas vos mains », déclare le Dr Stein Gold. Il est essentiel de se laver les mains, comme le souligne le CDC, en particulier comme le souligne Stein Gold, « en se lavant constamment, les mains se feront mal. »

Stein Gold ajoute que l’application d’une crème pour les mains après chaque lavage peut aider. Elle recommande également de porter des gants imperméables lors de la vaisselle ou des travaux ménagers.

7. Appliquez un écran solaire – même les jours d’hiver gris

Les jours d’hiver clément, la neige reflète les rayons du soleil – jusqu’à 80%, selon la Fondation pour le cancer de la peau – augmentant ainsi le risque d’exposition. ( 4 ) Cela signifie que vous soyez sur les pistes, que vous jouiez dans la neige ou que vous marchiez dans un parking pour faire une course, il est tout aussi important d’appliquer un écran solaire pendant les rigueurs de l’hiver que de l’été. Avoir une peau saine en hiver,c’est se protéger.

Et ne vous laissez pas berner par les journées sombres et tristes de l’hiver. Les rayons UV nocifs du soleil peuvent pénétrer dans les nuages ​​tout en causant des dégâts.

Avant de sortir, appliquez un écran solaire à large spectre hydratant avec un FPS de 15 ou plus sur toutes les zones exposées de votre corps.

Avoir une peau saine en hiver
Avoir une peau saine en hiver

8. Porter des vêtements appropriés, confortables et non irritants

De nombreux tissus pour temps froid peuvent aggraver la peau sèche en hiver. « Empêchez la laine et les vêtements rugueux de toucher directement votre peau », déclare Stein Gold. « Cela peut irriter la peau sèche et provoquer des démangeaisons. »Avoir une peau saine en hiver n’est pas que nécessaire pour l’esthétique.

Portez plutôt des couches légères faites de matériaux doux et respirants directement sur votre peau, puis enfilez vos chandails plus lourds et plus chauds. Protégez vos mains du froid hivernal avec des gants ou des mitaines, en choisissant une paire qui ne va pas irriter votre peau. Si vous préférez des gants de laine, mettez d’abord des doublures en coton ou en soie.

9. Avoir une peau saine en hiver N’oubliez pas de bien manger et de rester hydraté.

« Parfois, lorsque la peau est très sèche, des aliments ou des suppléments contenant des acides gras oméga-3 ou oméga-6, tels que l’huile de poisson et l’huile de lin, peuvent y contribuer », déclare  Barbara Rollin, dermatologue en pratique privée. « Dans la plupart des cas, cependant, il est important d’aider la peau à s’hydrater de l’extérieur. »

10. Changez rapidement de vêtements mouillés pour éviter les démangeaisons

Le port de chaussures et de vêtements mouillés peut irriter davantage votre peau et provoquer des démangeaisons. Si les gants, les chaussettes et les pantalons sont mouillés, veillez à les retirer dès que possible.

Si vous ressentez toujours la sécheresse, l’inconfort et l’irritation après avoir essayé ces conseils de peau en bonne santé, Stein Gold suggère d’utiliser une crème sans ordonnance à l’hydrocortisone à 1%. « Si vous ne constatez pas d’amélioration après quelques jours, consultez votre médecin », déclare Stein Gold. Vous aurez peut-être besoin d’un hydratant sur ordonnance pour contrer les effets desséchants de l’hiver sur votre peau.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.