Kobe Bryant est mort à 41 ans
Kobe Bryant, l’un des plus grands joueurs de basket-ball et des meilleurs marqueurs de tous les temps, faisait partie des passagers décédés dimanche dans un accident d’hélicoptère à Calabasas, en Californie.Il avait 41 ans.
Kobe Bryant et sa fille sont morts dans le tragique accident
Le shérif du comté de Los Angeles, Alex Villanueva, a déclaré lors d’une conférence de presse l’après-midi que le manifeste des passagers de l’hélicoptère indiquait que neuf personnes étaient à bord. Il n’y avait aucun survivant. Selon les premiers rapports, 5 personnes se trouvaient à bord.
La fille de Kobe Bryant, Gianna, âgée de 13 ans, a également été tuée dans l’accident, a déclaré à USA TODAY Sports une personne connaissant la situation. La personne, qui a obtenu l’anonymat parce qu’elle n’était pas autorisée à parler de l’affaire, a déclaré que Gianna et son père étaient en route pour un match de basket-ball de l’AAU dimanche matin lorsque l’hélicoptère s’est écrasé.
Dans un communiqué publié par la ligue, le commissaire de la NBA, Adam Silver, a mentionné le nom de Kobe Bryant et de sa fille, en disant: « La famille de la NBA est dévastée par le décès tragique de Kobe Bryant et de sa fille, Gianna. … condoléances à sa femme, Vanessa, et à leur famille, à l’organisation des Lakers et au monde du sport dans son ensemble. »
Calabasas, une ville d’environ 25 000 habitants dans les montagnes de Santa Monica, se trouve à environ 30 miles au nord-ouest du centre-ville de Los Angeles.
Kobe Bryant,une légende de la NBA
Kobe Bryant a pris sa retraite en 2016 en tant que quintuple champion de la NBA, 11 fois sélection de l’équipe première de la NBA, MVP 2008, deux fois MVP Finals, 18 fois All-Star et quatre fois All-Star MVP qui a passé ses 20 carrière d’une année avec les Lakers de Los Angeles. Il a également remporté des médailles d’or avec USA Basketball aux Jeux olympiques de Beijing 2008 et 2012 à Londres.
Kobe Bryant a tweeté: «Continuer à faire avancer le jeu @KingJames. Beaucoup de respect pour mon frère # 33644 ”
La carrière de Kobe Bryant n’est pas restée sans controverse. Bryant a été accusé d’agression sexuelle dans le Colorado en 2003, mais les procureurs ont abandonné l’affaire après que l’accusateur ait refusé de témoigner lors d’un procès pénal. Les deux parties ont réglé un procès civil juste avant le début du procès pénal.
Kobe Bryant s’est installé dans la vie après le basket-ball avec une variété de projets. Il a remporté un Oscar en 2018 pour son court métrage d’animation « Dear Basketball », a ouvert le centre de formation de la Mamba Sports Academy pour aider les athlètes à améliorer et supervise une série de livres pour enfants sur le sport fantastique.
« Vous devez faire ce que vous aimez faire », a récemment déclaré Kobe Bryant à USA TODAY Sports. «J’adore raconter des histoires. J’adore inspirer les enfants ou leur fournir des outils qui vont les aider. »
Né à Philadelphie le 23 août 1978, Kobe Bryant était un phénomène de préparation à Lower Merion (Ardmore, Pennsylvanie) et en 1996, il a été nommé joueur de l’année par les garçons de USA TODAY.
Au lieu de l’université, Kobe Bryant est entré dans le repêchage de la NBA et a été sélectionné par Charlotte, puis échangé aux Lakers en 1996. C’était le début d’une carrière au Temple de la renommée, et selon toute vraisemblance, il sera inscrit au Temple de la renommée du basket-ball plus tard cette première année d’admissibilité.
Kobe Bryant avait un jeu de haut vol et était un joueur offensif doué avec un éventail de mouvements et de tirs qui ont fait de lui l’un des joueurs les plus difficiles à défendre. Et il était un féroce concurrent avec sa Mamba Mentality gagnant à tout prix.
« Il n’a aucun défaut offensivement, zéro », a déclaré James. «Vous vous êtes éloigné de lui, il pourrait tirer sur les trois. Vous le corps un peu, il peut vous contourner. Il pouvait tirer sur le milieu de gamme. Il pouvait poster. Il pouvait faire des lancers francs. C’est quelque chose que j’admirais également, juste à un point où la défense serait toujours à distance où ils ne pourraient pas vous garder du tout, où vous vous sentiez juste immortel offensivement en raison de vos compétences et de votre éthique de travail. »
Kobe Bryant a connu un début normal dans sa carrière NBA, quittant le banc et commençant en seulement six matchs avec une moyenne de 7,6 points. À sa troisième saison, il comptait en moyenne 19,9 points et était en passe de devenir l’un des meilleurs gardiens de la ligue.
Il a disputé 25 matchs de 50 points et a marqué 81 points – le plus proche que l’on ait connu du match de 100 points de Wilt Chamberlain – contre les Raptors de Toronto le 22 janvier 2006. Bryant a dit un jour à USA TODAY Sports qu’il n’avait jamais regardé une rediffusion de ce match. .
« Il n’y a rien que j’aurais pu apprendre de ce match », dit-il. « C’était juste un coup de chance, un monstre de nature. » « Si je le regardais, ça (me bouleverserait) seulement si je voyais que j’aurais vraiment pu en avoir 100. »
Avec son coéquipier Shaquille O’Neal, les Lakers avaient formé l’une des grandes équipes de la fin des années 1990 et du début des années 2000, remportant trois championnats consécutifs avec l’entraînement de Phil Jackson. La relation Bryant-O’Neal n’a pas toujours été fluide et a finalement forcé les Lakers à échanger O’Neal.
Les Lakers ont connu une année de recul après le départ d’O’Neal, mais ont refait surface en tant que prétendants au championnat à la fin des années 2000. Los Angeles a perdu contre les Celtics de Boston lors des finales de 2008, mais a remporté des titres consécutifs en 2009 et 2010 contre Orlando et Boston. Bryant a été nommé MVP de la finale après ces séries.
Il n’a plus jamais atteint la finale et a été ralenti par des blessures, dont un Achille déchiré, en fin de carrière.
Triste nouvelle.RIP Kobe Bryant.Un basketteur hors normes qui mérittait un fin moins tragique..Une pensée pour sa famille qui vient de perdre également une petite fille.C’est si triste.
Quelle triste nouvelle! J’étais fan de Kobe Bryant.Un perte énorme pour la NBA