Votre Magazine Web
Le Magazine mode,people,voyage et astrologie

Perte de poids : les horaires de repas pour maigrir

0 19 356

Perte de poids,reprise en main,bonnes résolutions.Tout ceci est bien beau.Cependant il faut savoir s’y prendre pour ne pas courir à la catastrophe.Selon une recherche, commencer la journée avec un petit déjeuner énergisant, un déjeuner de taille moyenne et se terminer par un humble dîner pourrait être la réponse à la perte de poids.

Perte de poids : Une étude poussée

L’étude montre qu’un petit-déjeuner à haute teneur énergétique, lorsqu’il est ajouté aux horaires de repas des patients diabétiques obèses et de type 2, améliore la glycémie et stimule la perte de poids.

Les résultats ont révélé que les personnes qui mangeaient un petit-déjeuner à haute teneur énergétique avaient perdu 5 kg , mais celles d’un groupe de comparaison avaient pris 1,4 kg.Perte de poids

Le professeur Daniela Jakubowicz, premier auteur de l’étude sur cette perte de poids, a déclaré:

«L’heure de la journée – quand vous mangez et à quelle fréquence vous mangez – est plus importante que ce que vous mangez et combien de calories vous mangez.Notre métabolisme corporel change tout au long de la journée.

Une tranche de pain consommée au petit-déjeuner entraîne une réponse glycémique plus faible et engraisse moins qu’une tranche de pain identique consommée le soir. »

Le professeur Jakubowicz et ses collègues ont recruté un groupe de patients obèses et diabétiques sous insulinothérapie. Ces candidats à la perte de poids ont été répartis au hasard en deux groupes pour prendre le même nombre de calories quotidiennes mais avec deux régimes différents.

L’horaire des repas pour le premier groupe était un petit déjeuner copieux, un déjeuner moyen et un dîner léger pendant trois mois.On démontre ici combien les horaires comptent pour le perte de poids.

La quantité totale de calories quotidiennes était de 1600, dans laquelle le petit déjeuner représentait 50% de ce nombre, le déjeuner 33% et le dîner 17%.

L’autre groupe a eu six repas conçus pour le diabète et la perte de poids, consistant en six repas qui ont été répartis uniformément pendant la journée.

Ce groupe a également consommé 1600 kcal par jour, mais le petit déjeuner représentait 20% de la proportion, le déjeuner 25%, le dîner 25% – et ils avaient trois collations, qui comptaient chacune pour 10% du total des calories quotidiennes.

L’étude a comparé l’impact de chaque régime alimentaire sur l’appétit, le niveau d’insuline, la perte de poids et la concentration de glucose dans le sang (glycémie globale) des participants.

Après trois mois, le groupe des petits déjeuners à haute énergie compte une perte de poids 5 kg (), mais ceux qui faisaient partie du groupe de six repas ont pris 1,4 kg de poids en plus.

Dans l’ensemble, les niveaux de glucose dans le premier groupe de petit-déjeuner à haute énergie ont diminué de 38 mg / dl, mais c’était 17 mg / dl pour le groupe de six repas.perte de poids

 

La dose d’insuline dans le groupe du petit déjeuner à haute énergie a diminué de 20,5 unités par jour, mais l’autre groupe a nécessité 2,2 unités par jour d’insuline en plus.

De plus, la faim et les envies de glucides ont beaucoup diminué dans le groupe du petit-déjeuner à haute énergie, alors que c’était l’inverse pour l’autre groupe.

Le professeur Jakubowicz a déclaré:

«Cette étude montre que, chez les patients diabétiques obèses traités par insuline de type 2, un régime alimentaire à trois repas par jour, consistant en un petit-déjeuner copieux, un déjeuner moyen et un petit dîner, a eu de nombreux effets rapides et positifs par rapport au régime traditionnel avec six petits repas répartis uniformément tout au long de la journée: une meilleure perte de poids, moins de faim et un meilleur contrôle du diabète tout en utilisant moins d’insuline.»

L’autre amélioration a été une forte diminution de la glycémie globale dans les 2 semaines pour le groupe petit-déjeuner à haute énergie.

Cela était uniquement dû à des changements d’horaire des repas, ce qui suggère qu’un horaire de repas correct lui-même peut affecter positivement la glycémie.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.