Sentiments inexprimés : Comment ruiner votre couple
Les sentiments inexprimés sont depuis toujours l’une des principales causes de friction dans les relations amoureuses.
Les émotions saines sont primordiales lorsqu’il s’agit d’avoir une relation stable et mature car, sans émotions, une relation ne peut jamais survivre. Mais, quelle que soit la force de votre relation, il y a une chose qui peut absolument la détruire: des sentiments inexprimés.Embouteiller vos émotions et ne jamais les exprimer peut entraver définitivement votre relation.
Le coût des sentiments inexprimés dans les relations amoureuses
Dans les relations amoureuses troublées, des sentiments inexprimés conduisent à une distance émotionnelle et à de violents conflits.
Comment gérez-vous vos sentiments difficiles – y compris le ressentiment, la colère , la tristesse, la douleur, la honte et la peur – dans votre relation? Les bourrez-vous à l’intérieur? Attaquez-vous celui qui a influencé ces sentiments inexprimés?
Par exemple, Alexandre et Sophie sont mariés depuis trois ans et se battent constamment contre la télévision. Alexandre se plaint de la façon dont la télévision est toujours allumée et ne supporte plus Sophie, tandis que Sophie se plaint que tout ce que fait Alexandre.Sophie s’en va en râlant dans son coin et ils ne se parlent plus de la soirée.Il s’agit bel et bien de sentiments inexprimés.
Alexandre et Sophie se débattent avec un problème perpétuel de telle façon qu’ ils passent du temps ensemble dans le conflit.Leurs sentiments et leurs besoins sont détournés ou déguisés dans la façon dont ils se parlent.
Dans le cas d’Alexandre et Sophie, leur manque d’intelligence émotionnelle rend difficile pour chacun d’entre eux de voir le désir sous les comportements de l’autre.Parce qu’Alexandre se plaint toujours de la télévision et ne partage pas les sentiments qui influencent cette plainte, Sophie n’a pas l’occasion de voir que ce dernier se sent seul et aspire à interagir en sortant au restaurant en tête à tête ou même à une promenade en amoureux. Pendant ce temps, Sophie se plaint qu’Alexandre est un rabat joie.L’un se sent exclu et l’autre frustré.C’est le début de la fin.

Sentiments inexprimés : La thérapie de couple est une solution
L’objectif de la thérapie de couple est de créer un espace émotionnel sûr pour que les partenaires partagent leurs sentiments et leurs ressentis afin qu’ils puissent répondre à ces sentiments et significations sous-jacents d’une manière qui renforce la relation. Une grande partie de la thérapie de couple explore et exprime les sentiments inexprimés et ce sans avoir peur d’être vulnérable.
Sentiments inexprimés : Ce qu’il se passe dans votre tête
Le cerveau est une drôle de chose. Non seulement nous pouvons nous sentir tristes, mais nous pouvons aussi nous sentir fous de nous sentir tristes. Ensuite, nous pouvons nous sentir coupables de nous sentir tristes et essayer d’arrêter de nous sentir tristes. Avoir des sentiments au sujet des sentiments s’appelle des méta-émotions. Ces méta-émotions peuvent nous empêcher d’exprimer certains sentiments vulnérables parce que nous avons été élevés pour croire que ces sentiments étaient mauvais.
Chacun de nous a un héritage émotionnel qui influe sur la façon dont nous exprimons ou n’exprimons pas nos sentiments. Parfois, la réticence à exprimer des sentiments reflète des croyances, des sentiments et des expériences antérieures d’expression émotionnelle.Cela nous conduit à avoir des sentiments inexprimés.
Conseil : Acceptez l’expression de tous les sentiments et soutenez-vous l’un l’autre pour faire face aux sentiments difficiles (tristesse, colère, peur) et résoudre les problèmes.Fini les sentiments inexprimés et votre couple n’en sera que plus solide.
Merci pour cet article fort instructif et très vrai!