Votre Magazine Web
Le Magazine mode,people,voyage et astrologie

Les symptômes du coronavirus

0 27 504

Les symptômes du coronavirus sont-ils simples à reconnaître ? Alors que de plus en plus de cas du nouveau coronavirus sont diagnostiqués en Europe et maintenant aux États-Unis (actuellement, il y a 33 404 cas confirmés ou présumés positifs de la maladie connue sous le nom de COVID-19, selon le CDC), de nombreuses personnes se demandent comment elles peuvent se préparer, ce que c’est que d’être atteint et combien de temps durent les symptômes. Si la lecture de nombreux rapports de cas graves peut être effrayante, il convient de noter que la majorité des cas ont été bénins.

Une étude récente publiée par le Centre chinois de contrôle et de prévention des maladies a révélé que, sur les 44 672 cas de COVID-19 confirmés en Chine au 11 février, plus de 36 000 (81 %) étaient bénins. L’étude, qui est la plus importante menée à ce jour sur les nouveaux coronavirus, définit spécifiquement les cas « légers » comme des cas qui n’impliquent pas de pneumonie, ou qui n’impliquent qu’une pneumonie légère. faut-il s’alarmer dés les premiers symptômes du coronavirus?Pas forcément.

Néanmoins, le type de virus peut être mortel pour les personnes âgées et les personnes immunodéprimées. Il est donc important de comprendre comment prévenir la propagation du virus (en se lavant les mains et en prenant ces autres précautions) et comment l’identifier. Le virus des voies respiratoires supérieures peut se manifester de façon légère, comme un rhume, ou sévère, comme une très mauvaise grippe, selon la personne infectée. Voici ce que vous devez savoir sur les nouveaux symptômes du coronavirus, et sur la durée de vie du virus.

Tout d’abord, où et quand le coronavirus a-t-il commencé ?

La souche de coronavirus COVID-19 semble être toute nouvelle ; elle est apparue dans la ville de Wuhan, en Chine, vers décembre 2019. Comme d’autres souches de coronavirus qui se sont manifestées par le passé, comme le SRAS (syndrome respiratoire aigu sévère) et le MERS (syndrome respiratoire du Moyen-Orient), ce virus a probablement d’abord infecté des animaux, puis s’est transmis à l’homme.

Les experts pensent que les marchés ouverts d’Asie, où la nourriture et le bétail sont souvent à proximité immédiate, pourraient être à l’origine de l’infection. De là, le virus s’est propagé d’une personne à l’autre par contact étroit et par des particules aéroportées.

symptômes du coronavirus

Quels sont les symptômes du coronavirus ?

Il peut être difficile de faire la différence entre les nouveaux symptômes du coronavirus et la grippe saisonnière, mais le CDC énumère les principaux symptômes révélateurs : fièvre, toux et essoufflement. Dans le cas d’un cas grave de COVID-19, une personne peut éprouver de la faiblesse, de la léthargie et de la fièvre pendant une période prolongée. Cependant, dans les cas vraiment bénins, certaines personnes peuvent ne pas présenter de symptômes d’infection par le virus, mais peuvent quand même obtenir un résultat positif si elles y ont été exposées.

Si vous présentez certains de ces symptômes du coronavirus et que vous pensez avoir été exposé lors d’un voyage ou d’un contact avec une personne atteinte du virus, le CDC recommande d’appeler votre médecin avant de vous présenter à son cabinet pour vous faire dépister – il sera en mesure de déterminer si cela vaut la peine de venir vous faire dépister à ce moment-là.

Quelle est la durée de la période d’incubation des nouveaux coronavirus ?
Si vous contractez le virus, les symptômes peuvent apparaître entre deux et quatorze jours après l’avoir contracté. Selon les estimations, les symptômes de coronavirus ont tendance à apparaître environ cinq jours après l’exposition. « Si une personne est sous observation (par exemple, après un voyage dans une zone où il y a une épidémie), elle est surveillée pendant 14 jours pour détecter l’apparition éventuelle de symptômes du coronavirus », explique le docteur Lemoine, médecin urgentiste à Paris. Si vous n’avez pas développé de symptômes du coronavirus à ce moment-là, vous êtes probablement hors de danger.

symptômes du coronavirus

Quelle est la durée de vie d’un nouveau coronavirus chez une personne ?
La durée des symptômes dépend de la gravité du cas. Dans les cas les plus bénins (c’est-à-dire ceux dont les symptômes sont similaires à ceux du rhume ou de la grippe), les gens ont tendance à se rétablir d’eux-mêmes en 10 à 14 jours, explique le Dr Lemoine.

Dans les cas graves, le virus peut se rendre jusqu’aux poumons et provoquer une pneumonie, et les symptômes peuvent durer plus longtemps. « Ces personnes sont généralement hospitalisées et traitées de manière agressive et symptomatique jusqu’à ce que les symptômes du coronavirus disparaissent », explique le Dr Lemoine. Dans ces cas, dit-elle, les médecins effectuent un scanner des poumons pour voir comment le virus affecte les poumons et pour déterminer s’il s’améliore ou s’aggrave.

Quand cesse-t-on d’être contagieux ?

L’élimination officielle d’une personne atteinte de ce type de coronavirus dépend de la personne et de la gravité du cas. Il faut d’abord passer un certain nombre de tests, explique le Dr Lemoine : Leurs symptômes doivent s’améliorer, leur température doit être normale sans réduction de la fièvre, et ils doivent passer quatre tests COVID-19 pour montrer qu’une personne s’est remise du virus. Les médecins prélèvent un écouvillon dans la gorge et un autre dans le nez, puis, au moins 24 heures plus tard, ils répètent les mêmes tests avant de considérer qu’une personne est débarrassée du virus. C’est assez spécifique, note-t-elle.

Mais l’élimination complète du virus ne se produirait pas avant 14 jours, puisque la période d’incubation du virus est de deux semaines. « Si tous les professionnels de la santé impliqués dans un cas sont d’accord, la personne peut alors être autorisée à reprendre ses activités normales », explique le Dr Lemoine.Nous vous rappelons qu’il est d’une importance capitale de suivre les mesures de confinement préconisées par l’Etat français et les professionnels de santé.Il y va de la santé de tous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.