Votre Magazine Web
Le Magazine mode,people,voyage et astrologie

Bagage émotionnel : Comment avancer

0 12 901

Votre bagage émotionnel vous suit.Lorsque vous ne pouvez tout simplement pas avancer dans la vie, il se peut que vos problèmes émotionnels non résolus vous pèsent. Nous sommes si nombreux à porter un bagage émotionnel qui vient de quelque part. Cela se voit dans notre façon de parler, nos actions et même nos expressions.

Nous pouvons essayer de pousser et d’entasser tous nos biens émotionnels dans une valise dans notre esprit, mais tôt ou tard, cette valise va s’ouvrir, déversant partout nos déchets émotionnels. Ce ne sera pas un joli site non plus.

bagage émotionnel

Qu’est-ce qu’un bagage émotionnel ?

En termes simples, c’est un traumatisme, un chagrin d’amour, une perte, de l’amour, des amitiés perdues, et toutes sortes d’autres choses. Ce sont des choses que notre esprit refuse de libérer. Pour une raison quelconque, nous continuons à ruminer et à réfléchir sur ces questions, sans jamais trouver de conclusion ou de guérison.

Le bagage que nous portons avec nos émotions peut se répandre à tel point qu’il peut aussi affecter les autres autour de nous, ajoutant à leurs propres problèmes. C’est un véritable gâchis, qu’il vaut mieux éliminer ou contrôler.

Indicateurs d’un bagage émotionnel

1. Répétition de relations malsaines
Que ce soit parce que vous avez divorcé plusieurs fois ou que vous avez des difficultés à entrer en contact avec les bonnes personnes. Si vous répétez de mauvais mariages ou de mauvaises relations, alors peut-être portez-vous votre bagage d’une relation à l’autre.

Cela ne veut pas dire que l’autre partie n’a pas ses propres bagages. Parfois, il peut s’agir de deux personnes qui se disputent un passé malsain. Cependant, c’est un indicateur important que votre bagage émotionnel ne vous permet pas de passer à autre chose si vous sortez ou vous associez continuellement avec le même type de personnes.

2. Vous ne vivez pas votre potentiel
Lorsque vous transportez des bagages d’un endroit à l’autre, vous vous alourdissez, vous êtes fatigué et même désespéré. Les émotions transmises d’une expérience à l’autre peuvent tuer les passions que vous aviez en vous.

Par exemple, si vous aimez jardiner, cuisiner, jouer du piano ou d’autres choses épanouissantes, votre bagage émotionnel vous laissera sans intérêt pour ces choses. Si vous n’avez plus envie de faire les choses que vous aimiez, c’est un signe que vous portez le passé dans le présent, et vous êtes également coincé dans ce schéma, peut-être même coincé avec quelqu’un qui ne vous rend pas heureux.

3. La maladie mentale peut être un signe
Tous les troubles mentaux ne sont pas génétiques. Certains sont dus à des années d’isolement dans un endroit malsain. Peut-être avez-vous été marié pendant 20 ans, en endurant le malheur pour le bien de vos enfants. Comme c’est mal de faire ça. Des actions de ce genre peuvent développer une dépression, de l’anxiété et d’autres problèmes acquis.

bagage émotionnel

Avec 20 ans de malheur à votre actif, vous avez plusieurs sacs à dos remplis de choses que vous devez déballer. Et pour l’amour de Dieu, ne restez jamais pour les enfants. Si une relation ruine votre santé mentale, sortez.


4. Vous n’avez pas affronté le passé
Parfois, des choses vraiment mauvaises arrivent aux gens dans le passé. Parfois, les adultes sont des survivants d’abus ou de négligences subis pendant leur enfance. Parfois, les adultes sont des survivants de la guerre, d’accidents de voiture ou d’autres traumatismes.Votre bagage émotionnel se rempli inexorablement.

J’ai remarqué que la première chose que les gens veulent faire est d’oublier ce qui s’est passé, et c’est le contraire de ce qu’ils devraient faire. Le bagage émotionnel s’accumule et se développe plus on ignore les traumatismes et plus on les garde enfouis longtemps. Si vous ne faites pas face au passé, vous traînez d’énormes coffres de biens émotionnels.Votre bagage émotionnel se constitue de toutes ces choses.

5. Votre passé se déverse dans votre avenir,vous trainez Votre bagage émotionnel
Vous pouvez avoir une relation saine par ailleurs, mais elle peut être rapidement entachée par des choses du passé. Si certains signaux d’alarme vous indiquent que quelque chose ne va pas, il y a aussi des coïncidences qui vous font réagir de façon excessive et font ressortir de vieilles cicatrices émotionnelles. Vous appliquez alors ces cicatrices à votre situation actuelle.

Si vous prenez une union parfaitement saine et la basez sur toutes vos unions endommagées ou brisées du passé, alors vous transportez un bagage rempli de vieux contenus émotionnels. S’il se trouve que vous avez un bon partenaire, ce n’est pas juste pour lui.

6. Vos habitudes de sommeil sont atroces dû à Votre bagage émotionnel
Vous avez du mal à dormir ? Si oui, vous faites peut-être des cauchemars tous les soirs. Et si c’est le cas, c’est peut-être à cause de conflits non résolus et de traumatismes.

J’ai de nombreuses situations traumatisantes de mon passé qui envahissent mes rêves la plupart du temps chaque nuit. Parfois, je me sens bien le matin, mais parfois j’ai l’impression d’avoir été écrasé par un camion. Tant que je n’aurai pas nettoyé toutes ces choses, mes nuits continueront d’être incohérentes. C’est peut-être ce qui vous arrive à vous aussi.

7. Émotions
Dans l’ensemble, il est assez facile de rester calme, mais si vous avez un bagage émotionnel, il finira par y avoir une sorte d’explosion. C’est comme si vous mettiez des choses dans la valise dont nous parlions et que vous ne vous attendiez pas à ce qu’elle s’ouvre un jour.

Si vous avez des problèmes non résolus, d’où le bagage émotionnel, tôt ou tard, il y aura une sorte de débordement. Vous commencerez à crier sur quelqu’un après avoir retenu vos sentiments pendant trop longtemps, ou vous pourriez même vous battre. Si vous avez eu des débordements récemment, vérifiez si vous n’avez pas un peu de bagages non contrôlés.

Comment pouvons-nous avancer ?

Le but de tout cela est de comprendre comment dépasser notre bagage émotionnel. Nous devons déballer chaque article et l’examiner de près. Avez-vous des maltraitances de votre enfance pliées là-dedans, peut-être une pile entière ? Alors dépliez-le, regardez-le et parlez à quelqu’un de ce qui s’est passé. Oui, demandez de l’aide, et vite.

Avez-vous des relations passées malsaines que vous avez roulées dans le coin de la valise en essayant de vous cacher et d’être oublié ? Eh bien, prenez-les et apprenez ce qui s’est passé. Dites qu’il y a eu deux mauvaises relations, regardez en une et souvenez-vous objectivement de l’endroit où les disputes, les désaccords et les divisions ont commencé.

Apprenez à ne pas répéter les mêmes schémas. La plupart du temps, en ce qui concerne les relations, il est sage de rester seul pendant quelques années entre les deux. Malheureusement, je connais beaucoup trop de gens qui sautent d’une relation à l’autre, à la recherche de mieux. La plupart du temps, ils obtiennent la même chose ou pire parce qu’ils n’ont pas encore déballé leurs bagages.

Si le bagage émotionnel concerne les relations familiales, vous devez continuer à rester en contact avec votre famille malgré ce qui a pu se passer dans le passé. À moins que votre famille ne soit à l’origine d’une forme d’abus, auquel cas ce bagage doit maintenant être pardonné. S’il ne s’agit que de vieux désaccords, vous devez vous affronter et trouver un compromis.

Il existe de nombreuses façons de défaire ces valises et ces sacs à dos, mais si vous ne le faites pas, vous les porterez avec vous pour toujours. Et, quel que soit votre âge, vous ne voulez pas que ces choses restent à votre chevet à la fin de votre vie. Aucun regret, n’oubliez pas.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.