Faire parler son homme de ses sentiments
Faire parler son homme de ses sentiments peut s’avérer être un véritable parcours du combattant pour les femmes.
Les hommes sont comme les huîtres : ils sont difficiles à ouvrir au début, mais une fois que vous l’avez fait, vous trouvez ses parties douces, délicieuses et les plus vulnérables à l’intérieur.Faire parler son homme de ses sentiments peut donc être bien compliqué!
Faire parler son homme de ses sentiments,comment s’y prendre?
Si vous devez jouer aux devinettes lorsqu’il s’agit des sentiments de votre homme, c’est peut-être parce qu’il pense qu’il a en fait un signe sur son front qui affiche ses pensées et que vous devriez savoir ce qu’il veut et ce dont il a besoin.
Oui, je suis passé par là aussi,je me suis souvent demandé comment faire parler son homme de ses sentiments,tout comme vous. Et je trouve que si beaucoup d’hommes ont du mal à exprimer leurs sentiments, cela ne veut pas dire qu’il faut faire l’erreur de penser qu’ils n’en ont pas.
Les recherches montrent que les hommes montrent généralement leurs émotions plus facilement à travers leur comportement et leur manière de parler qu’à travers les mots qu’ils prononcent.
Comment faire parler son homme de ses sentiments?
Faire parler un homme de son état d’esprit émotionnel, c’est comme faire un gâteau : prenez les 10 ingrédients énumérés ci-dessous, mélangez-les doucement et laissez le mélange cuire un moment afin d’obtenir les meilleurs résultats.
Voici comment amener un homme à vous parler et à s’ouvrir pour exprimer pleinement ses sentiments les plus profonds en 10 étapes faciles.
1. Soyez digne de confiance.
Pour qu’un homme s’ouvre, il doit d’abord vous faire confiance. Travaillez donc sur votre relation et montrez-lui qu’il peut vous faire confiance pour exprimer ses émotions les plus profondes.Faire parler son homme de ses sentiments sans forcing s’il vous plaît!
Veillez à ne jamais utiliser ce qu’il vous a dit sur ses sentiments contre lui dans une dispute ultérieure, sinon vous risquez de perdre sa confiance pour de bon.
2. Faire parler son homme de ses sentiments :Traitez-le comme votre égal.
Ce n’est pas un enfant que vous devez guider, réprimander ou pour lequel vous devez prendre des décisions. C’est un homme adulte.
Traitez-le comme votre égal et comme quelqu’un qui connaît son propre esprit.
3. 3. Faites preuve d’empathie pour ce qu’il fait de bien.
Les hommes peuvent être gênés et ils ont besoin d’entendre leur partenaire leur affirmer ce qu’ils font bien. Cela leur fait comprendre qu’il est important pour vous, ce qui les aidera à établir une relation de confiance.Même si faire parler son homme de ses sentiments n’est pas simple au début, si vous restez zen,tout se fera sur la durée! D’ailleurs, certains hommes souffrent d’hypersensibilité et cherchent à se protéger.
4. Posez des questions percutantes.
Commencez les questions par quoi, quand ou comment. Ces questions lui donnent l’occasion de dire ce qu’il veut dire sans le mettre sur la défensive.
Veillez à poser des questions auxquelles il ne peut pas répondre par un simple oui ou non, ce qui ne ferait que vous ennuyer à l’extrême.Faire parler son homme de ses sentiments,ce n’est pas vous contenter d’une affirmation à vos désirs
5. Ne lui faites pas avaler les questions.
Commencez la conversation en douceur et ne portez pas de jugement. Laissez-lui le soin de déterminer la vitesse de réponse.On peut faire parler son homme de ses sentiments les plus profonds avec patience et conviction.
Cela dit, soyez également ferme et ne le laissez pas s’enfuir de la conversation ou éviter complètement les sujets difficiles.

6. Choisissez le bon moment.
Faire parler son homme de ses sentiments ne veut pas dire le brusquer.Vous pouvez vous livrer facilement, mais votre homme a besoin de plus de temps pour se mettre dans le bon espace de tête. Choisissez un moment où aucun de vous n’aura de distractions ou n’aura l’impression d’être pressé par le temps.
7. Prenez-le au dépourvu.
Engagez une conversation qui ne porte pas nécessairement sur « la » conversation. Lorsque vous remarquez qu’il se détend, vous pouvez soulever une question dont vous aimeriez discuter.Savoir faire parler son homme de ses sentiments peut demander un peu de finesse…
8. Soyez prêt à suivre le rythme et à changer de sujet si nécessaire.
Si vous remarquez qu’il s’aggrave au cours de votre conversation, laissez le sujet se reposer un moment et commencez à parler d’autre chose. Une fois que la tension a disparu, vous pouvez revenir doucement sur le sujet le plus sensible.Une touche subtile pour faire parler son homme de ses sentiments qui peut s’avérer très utile.
9. Faire parler son homme de ses sentiments : Surveillez votre langage corporel.
Veillez à rester calme et concentré. Parler de ses sentiments est difficile pour votre homme et il a besoin de savoir qu’il est en sécurité et qu’il n’est pas jugé.
Essayez de faire preuve d’un langage corporel ouvert et non menaçant tout en parlant sur un ton aimant.
10. Rappelez-vous : il ne s’agit pas de vous.
Faire parler son homme de ses sentiments,c’est le faire parler de lui!Ne le faites pas parler de vous. Soyez curieuse de savoir comment il perçoit certains problèmes et écoutez activement. Vous pouvez même lui répéter ce que vous l’avez entendu dire et lui demander si vous l’avez bien compris.
Tout cela peut sembler difficile et prendre du temps, mais votre relation en vaut la peine.
Peut-être que si vous gardez à l’esprit la métaphore suivante, cela se passera plus facilement pour vous.
La communication est une voie à double sens, et lorsque vous voulez amener un homme à vous parler de ses sentiments, c’est comme si son côté de la route était en construction.Faire parler son homme de ses sentiments c’est donc écouter également!
Vous devez faire beaucoup de manœuvres pour contourner les nids de poule. Vous devez aller lentement. Vous devez être prêt à freiner si nécessaire. Et vous aurez besoin de patience et d’un sens de l’humour pour passer au travers.