Votre Magazine Web
Le Magazine mode,people,voyage et astrologie

Vaincre l’anxiété

0 16 824

Vaincre l’anxiété n’est pas chose facile.Je me souviens d’avoir été extrêmement gênée de parler de mon anxiété à mon médecin. Il semblait que tout le monde se plaignait d’être « anxieux », et je ne voulais pas qu’on ait l’impression que je prétendais avoir une maladie mentale pour attirer l’attention. Nous avons tous entendu quelqu’un dire qu’il était « tellement TOC » alors qu’il aimait juste que les choses soient bien rangées, n’est-ce pas ? Je ne voulais pas atténuer le sort de ceux qui ont de vrais problèmes mentaux avec mes stupides pensées inquiétantes.Que faire pour vaincre l’anxiété?

Il s’avère que je souffre d’anxiété. Mon esprit s’emballe, mon cœur s’emballe, j’ai l’impression d’être dans un état constant d’inquiétude, et j’ai du mal à me concentrer sur quoi que ce soit alors que mon cerveau s’emballe dans le pire des cas. Mon médecin m’a informé que non seulement il est normal de lui poser des questions sur mes symptômes, mais qu’en raison du rythme de vie plus rapide dans lequel nous vivons, l’anxiété est en hausse. Si vous avez l’impression d’être anxieux, vous pouvez demander de l’aide – vous n’êtes certainement pas seul.Vaincre l’anxiété c’est possible!

Une fois que vous avez réalisé que votre trouble anxieux diagnostiqué n’est pas la façon dont vous devez vivre, il est temps de travailler sur les moyens de le gérer. Il existe des exercices rapides que vous pouvez faire avant ou pendant une crise d’angoisse pour vous aider à atténuer vos symptômes et à vous sentir un peu plus comme un être humain à nouveau.

Si vous ne savez pas comment faire face à une crise d’angoisse, essayez ces exercices que Lou Ann Michel du site Voyance Qualité m’a transmis pour reprendre le contrôle.

vaincre l'anxiété
vaincre l’anxiété

1.  Pour vaincre l’anxiété , gardez une trace de vos déclencheurs

Chaque fois que vous ressentez vos symptômes d’anxiété, prenez note de ce qui l’a déclenchée. À l’avenir, vous pouvez prendre des mesures pour éviter ces déclencheurs ou être conscient qu’un autre se profile à l’horizon afin d’être prêt à y faire face. Le fait d’avoir le sentiment de maîtriser votre anxiété peut la rendre moins effrayante : vous êtes le maître de votre anxiété, l’anxiété n’est pas votre maître !

2. Vaincre l’anxiété : Créer un plan

Quand je sens l’anxiété s’emparer de moi, je fais une pause. Je prends quelques respirations profondes, je me rappelle que mon anxiété n’est que des pensées, et je prends un moment de solitude tranquille pour ne pas m’emballer. C’est quelque chose de complètement silencieux et personnel que je peux faire si je me sens débordé lors d’une réunion ou en public.Vaincre l’anxiété demande un travail d’introspection.

Vous pouvez créer un exercice d’anxiété comme celui-ci qui vous convient, même s’il vous faudra peut-être faire quelques essais et erreurs. Peut-être que quelques gorgées d’eau fraîche ou le fait de vous excuser pour faire le tour du pâté de maisons à l’extérieur vous aideront. Une fois que vous avez trouvé un plan qui fonctionne, respectez-le chaque fois que vous vous sentez anxieux.

vaincre l'anxiété

3. Avoir quelqu’un sur qui compter

Parfois, les pensées anxieuses sont plus fortes que notre voix intérieure de la raison. Il est utile d’avoir quelqu’un qui comprend votre anxiété, comme votre mère, un proche ou votre thérapeute. Lorsque vous vous sentez hors de contrôle et que vous avez besoin d’aide, envoyez-lui un SMS qui dit : « Hé, je me sens un peu anxieux en ce moment, pouvez-vous me rappeler que tout va bien se passer ? Entendre que tout va bien de la part d’une autre personne peut vous aider à revenir à la réalité et à calmer le monstre  et vaincre l’anxiété.

4. Trouver un soulagement physique pour vaincre l’anxiété

Lorsque nous sommes anxieux, nous avons tendance à accumuler des tensions dans notre corps. Vous pouvez avoir les épaules serrées, ou être un serreur de mâchoires comme moi. Prenez un moment pour détendre chaque muscle et faire disparaître toute tension. Une libération physique peut souvent conduire à une libération mentale – le simple fait de se détendre peut aider à vaincre l’anxiété dont vous êtes victime.

Brad Pitt

5. Parlez à votre médecin pour vous aider à vaincre l’anxiété

Bien sûr, je ne suis pas un professionnel de la santé. Ces outils m’aident, mais ils ne fonctionnent pas forcément pour tout le monde. Parlez à votre médecin pour savoir si un médicament sur ordonnance peut vous aider à maîtriser votre anxiété en plus de ces exercices d’adaptation.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.