Votre Magazine Web
Le Magazine mode,people,voyage et astrologie

Vous marier? Est-ce une bonne idée?

0 12 766

Vous êtes assez confiant que vous avez trouvé «celui» et que vous êtes ensemble depuis assez longtemps pour réaliser que vous avez atteint une période de prise de décision sérieuse: vous mariez-vous ou tirez-vous un Goldie Hawn et Kurt Russel et faites-vous un engagement à passer le reste de votre vie ensemble sans aucune formalité? Il est également possible que vous vous accrochiez à une relation (ou vice-versa) qui doit être mise au pâturage. Voici quelques questions à vous poser avant de décider que vous êtes prêt à faire le nœud.

Cette personne n’est pas votre «tout».

Bien sûr, vous voulez quelqu’un qui est fiable et qui vous aime sous condition, mais si votre SO est la seule personne dans votre vie qui compte, alors peut-être qu’il est temps de réévaluer pourquoi vous êtes dans une relation en premier lieu, ce qui nous amène à…

Vous vous nourririez toujours bien de vous même si vous n’étiez pas en couple. 

Ceci est essentiel car vous ne pouvez pas aimer quelqu’un d’autre sans vous aimer d’abord. Si la relation ne fonctionne pas, vous devez être rassuré de savoir que tout ira bien.

se marierVous êtes prêt à faire des compromis. 

Le mariage, c’est plus qu’un engagement, c’est aussi être en mesure de faire passer les besoins des autres avant les vôtres de temps en temps. Bien sûr, cela fonctionne dans les deux sens, donc votre partenaire doit rendre la pareille. Il s’agit de faire des compromis pour avoir un équilibre.

Lorsque vous pensez à votre avenir, vous voyez votre partenaire dans le mélange. 

Si vous ne le faites pas, il y a de fortes chances que vous ne soyez pas prêt à vous marier, surtout si vous avez le moindre doute concernant le potentiel futur de votre partenaire.

Vous êtes capable d’avoir des conversations sérieuses, ouvertes et honnêtes. 

Cela concerne tout, des finances aux insécurités personnelles et tout le reste. Vous devez être capable de parler ouvertement de tous les sujets – même ceux qui vous mettent mal à l’aise, sinon cela pourrait avoir un effet destructeur sur votre partenariat à l’avenir. Alors, lorsque vous vous demandez « Suis-je prêt pour le mariage? » vous devriez également vous demander s’il y a ou non des secrets entre vous.

Votre morale, vos croyances et vos projets de vie sont en phase les uns avec les autres

Si vous avez des différences fondamentales concernant l’un de ces sujets importants, votre mariage pourrait avoir plusieurs difficultés, voire s’autodétruire tous ensemble. Encore une fois, tout est question de communication.

Vous ne redoutez pas l’idée de passer le reste de votre vie avec une seule personne.

Il y a des pieds froids et puis il y a carrément peur et peur quand on pense à «l’amour éternel». Si c’est le dernier cas, il est temps de mettre fin à la conversation de mariage.

magazine voyanceVous êtes capable d’être vous-même dans les bons et les mauvais moments. 

Tout le monde est sur son meilleur comportement au début d’une relation, mais vous devez être capable de montrer vos vraies couleurs afin de faire durer un partenariat sur le long terme. C’est l’un des avantages du mariage et d’ une union saine.

Vous êtes réellement amoureux de votre partenaire, vous ne l’aimez pas seulement.

Ce n’est pas parce que quelqu’un est bon avec vous et que vous vous entendez qu’il est un mariage. Être amoureux, c’est tout.

Vous n’êtes pas jaloux de vos amis célibataires.

Cela devrait être un grand indicateur que vous n’êtes pas prêt pour le mariage si vous sentez que vous manquez quelque chose, y compris la vie de célibataire.

Vous vous demandez «Pourquoi les gens se marient-ils?». 

Si vous ne savez même pas pourquoi les gens veulent se marier en premier lieu, alors vous n’avez clairement pas «pour toujours» sur le cerveau – et c’est normal. Le mariage n’est pas pour tout le monde, alors ne vous sentez pas obligé d’être une cheville carrée dans un trou rond simplement parce que vous ressentez la pression de faire de même avec ceux de votre tranche d’âge ou de votre cercle social.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur LE WEB MAG

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading