Votre Magazine Web
Le Magazine mode,people,voyage et astrologie

Woody Harrelson : Une vie tragique

0 38 048

Woody Harrelson est connu pour ses nombreuses et adorables personnalités – « l’enfant le plus sauvage d’Hollywood, un écologiste et un défenseur de la nourriture crue, un protestataire de la guerre en Irak et un champion de la légalisation de la marijuana », comme l’a dit Esquire. L’acteur nominé aux Oscars peut jouer les rôles d’un maladroit, d’un macho et d’un effrayant dans la même scène. Il a fait un grand pas en avant lorsque nous avons rejoint la distribution de Cheers, que GQ a qualifié de « ce qui pourrait bien être la plus grande sitcom de tous les temps » et l’une des « séries télévisées les plus parfaites de tous les temps ». Harrelson a ensuite remporté un Emmy pour ce second rôle et est devenu un habitué de l’industrie du divertissement. En 2020, il a plus de 100 crédits d’acteur, via IMDb.

Après un déménagement à Hawaii, la star de Zombieland est devenue amie avec son voisin et compagnon d’amour, Willie Nelson. Mais la vie d’Harrelson n’a jamais été que couchers de soleil et pina coladas. En fait, il pourrait probablement avoir besoin de … quelques applaudissements, car c’est la tragique histoire de Woody Harrelson dans la vie réelle.

La nuit sauvage de Woody Harrelson à Londres

woody harrelson

Après avoir décroché un rôle de rêve dans Cheers en 1985, Woody Harrelson s’est rapidement fait une réputation de vie pleinement réjouissante. « Je suis devenu une bête de fête. Vous ne pourriez pas faire ce que j’ai fait maintenant à cause de tous les tweeting et Facebooking. Tout ce que j’ai fait à l’époque, je serais pendu aux chevrons », a-t-il dit à GQ. Près de deux décennies plus tard, il a continué à faire la fête. L’acteur a raconté à Rolling Stone une nuit inoubliable qu’il aimerait pouvoir oublier.

Lors d’un tournage à Londres en 2002, Woody Harrelson s’est retrouvé dans un bar lorsque deux femmes l’ont approché. Selon l’acteur, les femmes lui ont demandé s’il voulait « faire une promenade du côté sauvage ». Ce à quoi Harrelson a répondu : « Je crois que oui ». Une troisième femme s’est jointe à l’amusement, et le quatuor est retourné au logement de Harrelson et a apprécié ce que l’exutoire a décrit comme « whatever-happened-next ». Malheureusement pour la star de Rampart, « un paparazzo a pu prendre une photo qui a vite fait de faire la une des journaux à sensation ». Le pire, c’est que sa petite amie et future épouse Laura Louie a vu ces photos dans la presse. Cela « a conduit Harrelson à ramper un peu », et le couple a travaillé au-delà de l’incident.

woody harrelson

Woody Harrelson Une éducation texane tapageuse

En se remémorant son enfance à Midland, au Texas, Woody Harrelson admet qu’il a peut-être été très difficile à gérer. « J’avais beaucoup de colère, beaucoup de rage », avoue-t-il à Esquire. Le jeune garçon a trouvé un moyen de se faire virer de sa maternelle puis de sa première année d’école. Après un incident où, soi-disant, les enseignants ont accusé un jeune Harrelson d’avoir volé un sac à main, il « a fait le tour de l’école en brisant des fenêtres à poings nus ». 

Le père de Woody Harrelson a quitté la famille alors qu’il n’avait que sept ans et cela semble avoir affecté son état d’esprit. « Je pense que j’étais aussi trop doux. J’étais si sensible, si vulnérable », a-t-il dit à GQ. En conséquence, Harrelson s’est juré de s’endurcir et de ne pas être bousculé. Mais cela s’est manifesté de manière négative. Il a admis avoir des « crises de colère » et s’être accroché à cette « rage » en vieillissant. « J’avais l’habitude d’aller dans les bars et de me battre avec les gars que je croyais être des brutes. J’ai des cicatrices partout », a-t-il révélé au Hollywood Reporter. Il a continué à se battre même après être devenu un acteur célèbre. Comme lorsqu’un jour il a frappé un journaliste et a prétendu qu’il pensait que le photographe était un zombie. 

Woody Harrelson a grandi avec un père méchant

woody harrelson

L’histoire du père de Woody Harrelson ressemble plus à un film qu’à la vie réelle. Et en fait, les frères Harrelson ont partagé leurs réflexions sur leur enfance sur le podcast Son of a Hitman, via Entertainment Weekly. Leur père, « Charles Harrelson, a été condamné à deux peines de prison à vie pour le meurtre d’un juge fédéral à San Antonio ». Le patriarche était un tueur à gages et un grand joueur.

Avant son arrestation en 1979 « pour l’assassinat du juge de district américain John Wood Jr, il avait été acquitté de la mort d’Alan Berg, un vendeur de tapis, et condamné pour le meurtre de Sam Degelia Jr, un négociant en grains ». Charles est finalement décédé en 2007 alors qu’il purgeait sa double peine d’emprisonnement à vie. Dans une interview accordée au Guardian, la seule chose positive que Woody tenait à partager au sujet de Charles était son conseil de « toujours garder l’esprit ouvert ». 

La vie de famille de Woody Harrelson a été marquée par une grande célébrité

woody harrelson acteur

Bien que beaucoup de gens rêvent de devenir une grande star à Hollywood, la vie d’une méga star comporte quelques inconvénients. Bien sûr, Woody Harrelson admet ouvertement qu’il a fait la fête très jeune, et qu’il a profité des avantages qui accompagnent le fait d’être une célébrité. Mais en vieillissant et en fondant une famille, le même travail acharné qui l’a rendu célèbre s’est également transformé en un point négatif. « J’ai l’impression que j’ai probablement passé trop de temps à courir partout pour faire ces films », a-t-il révélé à NPR. Harrelson a déclaré qu’il était « fier » et « très enthousiaste à propos de ces films – mais j’ai juste besoin, je pense, de me détendre et de passer un peu de temps à la maison ». 

Il est facile de comprendre pourquoi la vie à la maison lui manquerait. Harrelson et sa femme Laura Louie sont mariés depuis 2008, via The Hollywood Reporter, et le couple a trois filles ensemble. Et toute la famille vit au paradis – à Maui, à Hawaii. Lors de l’interview avec NPR à Londres, l’acteur a partagé son emploi du temps éreintant en travaillant dans le cinéma. « Quand je partirai d’ici, j’aurai été à la maison une semaine par an, l’année dernière. … Donc, oui, ce n’est pas juste pour ma famille », a-t-il dit, ajoutant : « Je suis juste un peu fatigué de tout ce processus. » Tout simplement, il était « juste prêt à rentrer à la maison ».

Une relation familiale trop courte

woody harrelson

Alors que son père a fait de la prison pour des crimes odieux, Woody Harrelson a grandi avec le soutien des femmes fortes de sa famille. Parmi elles, sa mère, sa grand-mère et son arrière-grand-mère. Il se souvient avec tendresse de son enfance au Texas et du lien particulier qui l’unissait à son arrière-grand-mère Polly. Dans une interview accordée à GQ, la star des White Men Can’t Jump l’a qualifiée de « vrai pistolet » et a rappelé que Polly « pouvait raconter une histoire et que tout en elle était génial ».

Alors que Woody Harrelson vivait à New York, il est brièvement rentré chez lui et a heureusement rencontré Polly. Mais ce sera malheureusement sa dernière fois. Je regrette la dernière chance que j’ai eue de voir mon arrière-grand-mère quand ma mère m’a dit : « Maintenant, n’oublie pas de passer par là en allant à l’aéroport », et j’étais en retard et je me suis dit : « Je la verrai la prochaine fois », et je n’en ai pas eu l’occasion. Et malheureusement, Harrelson n’a jamais eu l’occasion d’enregistrer tous les souvenirs étonnants que Polly portait. « J’aurais aimé écrire ses histoires parce qu’il y avait de très belles histoires et elle savait tout ce qu’il y avait à savoir sur sa mère et la mère de sa mère et maintenant tout ça a disparu.

Woody Harrelson a coupé quelques ponts

Woody Harrelson

Même avec une carrière de rêve, Woody Harrelson est toujours perturbé par quelques faux pas en cours de route. Dans une interview avec GQ, l’acteur a rappelé un moment qu’il considère comme son plus grand regret. À l’époque, Harrelson était à Los Angeles pour travailler aux côtés du célèbre acteur/réalisateur John Cassavetes sur une pièce de théâtre. Harrelson a admis : « Je me suis rendu compte à quel point ce type était incroyable, même si je ne comprenais pas son travail en général et son influence sur les films indépendants ».

Le jeune Woody Harrelson, alors âgé d’une vingtaine d’années, était en lice pour un film qui devait être tourné à Rome. Il s’est donc retiré du spectacle avec Cassavetes. Mais Woody Harrelson a fini par ne pas obtenir le rôle en Italie. Bien qu’il affirme que Cassavetes « l’aurait laissé revenir dans la pièce », Harrelson n’est jamais revenu. « Une des pires décisions de ma vie », a déclaré Harrelson au magazine, ajoutant : « Je regrette de ne pas être revenu quand j’aurais pu. » Bien qu’Harrelson ait admis que professionnellement, cela n’a peut-être pas nui à ses chances de carrière, il s’est trompé « sur le plan personnel ». Harrelson a avoué : « J’aurais dû rester avec ce type. Il a pris un risque avec moi. C’était un réel manque d’intégrité de ma part »

Woody Harrelson et la police…

woody harrelson

Autrefois, Woody Harrelson était un fêtard invétéré et un mauvais garçon, et il n’est pas surprenant qu’il se retrouve périodiquement dans l’eau chaude. Dans le pire des cas, Harrelson s’est battu contre la loi et la loi a gagné. La star de The Solo : A Star Wars Story a raconté son premier incident lors d’une interview avec The Hollywood Reporter. La police a arrêté un jeune Harrelson et son ami pour avoir traversé en dehors des clous. L’acteur a affirmé qu’il n’avait pas de papiers d’identité mais l’officier l’a surpris en train de mentir. Réalisant qu’il devait avoir une pièce d’identité pour entrer dans les bars locaux, Harrelson a affirmé que l’officier avait crié : « Ne me mens plus jamais, minable ! »

Comme Harrelson s’en souvient, après que le policier l’ait « écrasé contre le mur à plusieurs reprises », il a poussé et s’est enfui. Son évasion fut de courte durée. Le policier a appelé des renforts et « bientôt, je suis entouré de bleu, et ils m’ont mis à terre, le genou dans la gorge », selon Harrelson. Alors qu’ils se trouvaient dans la « voiture à riz », les officiers se sont arrêtés pour arrêter un autre homme. Une fois les portes ouvertes, Harrelson s’est enfui une seconde fois. « Je suis menotté, je porte des bottes et je cours », a-t-il déclaré. La poursuite s’est terminée, Harrelson s’est retrouvé avec un visage plein de gaz lacrymogène, et il a passé la nuit en prison. Rétrospectivement, il a dit : « C’était ma première expérience avec le bras long de la loi, et cela a eu un grand impact sur moi parce que j’avais vraiment des lunettes roses sur ce que je pensais être le monde ».

Cheers : La joie n’était pas si grande… pour Woody Harrelson

Woody harrelson cheers

À 23 ans, Woody Harrelson est à Los Angeles pour faire une pause dans un rôle de doublure à Broadway. Avec le réconfort de savoir qu’il avait déjà un emploi qui l’attendait à New York, Harrelson a passé une audition pour un spectacle – Cheers. Comme il a admis à GQ, il connaissait l’existence de ce spectacle populaire mais ne l’a jamais regardé. Et tout comme pour son futur rôle dans White Men Can’t Jump, Harrelson s’est présenté « pour lire comme s’il sortait tout juste d’un terrain de basket », a déclaré le producteur Peter Casey. Cette même bravade a irrité certains de ses camarades de jeu, comme la star universellement aimée Ted Danson. « Alors Woody est entré, il a été instantanément génial, mais en coulisses, c’était de la testostérone », se souvient Danson.

Apparemment, tous les gars du plateau ont essayé de battre Harrelson au basket, aux échecs et au bras de fer. Mais le jeune étalon était trop difficile à gérer. Danson a admis : « Woody a nettoyé l’horloge de tout le monde en tout. » 

Mais la célébrité instantanée de la sitcom n’a fait qu’ajouter à sa séparation des autres. Harrelson a déclaré au Guardian qu’avant Cheers, « j’étais grégaire, quelqu’un qui appréciait la compagnie des autres. » Mais une fois que l’émission a commencé, « la pression des gens que je ne connaissais pas et qui voulaient constamment me parler m’a fait reculer et devenir moins extraverti ». Harrelson a même avoué que cela avait « eu un impact assez négatif ». J’ai traversé une période d’arrogance et d’avoir la tête dans les nuages ».

Woody Harrelson s’est battu à New York

woody harrelson

Selon The Guardian, Woody Harrelson a poursuivi son rêve de performance en étudiant l’anglais et le théâtre au Hanover College dans l’Indiana. Une fois son diplôme en poche, un ami proche a été accepté à la prestigieuse Juilliard School. Le copain a demandé à Harrelson de déménager avec lui à New York, et l’acteur plein d’espoir a accepté. À son arrivée, Harrelson raconte au Hollywood Reporter son projet : « Je vais juste essayer d’entrer dans un stock d’été – ce que je n’ai pas fait. Et comme beaucoup de jeunes talents qui partent à la Grosse Pomme pour avoir une chance de devenir célèbres, il continue à se retrouver sans travail. « Tu vas à un truc, c’est comme un appel de bétail. Zéro offre », se souvient-il. 

Alors que Harrelson continuait, sans succès, à chercher des rôles au théâtre, il a failli abandonner. « Je me suis dit que j’allais essayer d’entrer dans un théâtre régional, pour me frayer un chemin jusqu’à la production », a déclaré Harrelson. Bien sûr, il a décroché le poste de doublure susmentionné à Broadway juste avant de toucher le jackpot avec un rôle principal dans Cheers. Mais il a avoué qu’avant cela, les temps étaient difficiles. « J’étais anonyme et pauvre avant cette émission », a-t-il déclaré au Hollywood Reporter.

Woody Harrelson confronté à une vive réaction

woody harrelson

Au début de sa carrière, les choses semblaient presque parfaites pour Woody Harrelson. Après avoir décroché un rôle à succès dans Cheers, il explose en popularité avec son rôle dans White Men Can’t Jump aux côtés de Wesley Snipes, souvent détesté. Par la suite, il a joué dans le film Natural Born Killers d’Oliver Stone. Non seulement le film a un réalisateur célèbre, mais un jeune Quentin Tarantino a écrit le scénario original, rapporte le Los Angeles Times. Le film a été très controversé en raison de son sujet et de ses thèmes violents. Dans une interview pour Fade In, Harrelson a déclaré qu’il était affecté négativement par toutes les critiques entourant le film. « C’était terrible », a-t-il avoué.

Qu’est-ce qu’un médium ?Quelques années après Natural Born Killers, Harrelson a fait le portrait de l’éditeur Larry Flint, ce qui lui a valu une nomination pour le meilleur acteur aux Academy Awards. Il se rappelle avoir été « tellement investi émotionnellement ». Tout le monde y travaillait si dur ». Mais une fois de plus, Harrelson a été pris dans la controverse à propos du film. Il a notamment fait référence à la campagne de la célèbre féministe Gloria Steinem visant à décourager les spectateurs. « Que Gloria Steinem fasse le tour du pays et dise aux femmes de s’assurer qu’elles ne le voient pas, et à leurs maris de ne pas le voir… ça fait mal », a avoué Harrelson. Il a déclaré au Hollywood Reporter : « Je voulais prendre un peu de temps libre après cela. J’avais besoin de m’éloigner de ce travail. »

Plus d’ennuis à Londres pour Woody Harrelson

woody harrelson

Au début de la vingtaine, Woody Harrelson envisage une autre carrière que celle d’acteur. « J’envisageais toujours la possibilité de devenir flic – soit un flic, soit le FBI ou les services secrets », a-t-il déclaré au Hollywood Reporter. Mais après un incident qui l’a conduit en prison pour une nuit, il a déclaré : « J’ai arrêté de vouloir être flic, c’est sûr. Et après être devenu un acteur à succès, Harrelson s’est retrouvé une fois de plus lié à la loi. Selon The Guardian, la police a arrêté Harrelson en 2002 « à la suite d’une étrange course-poursuite en taxi dans les rues de Londres« .

Apparemment, alors que Harrelson prenait un taxi d’une boîte de nuit pour rentrer à son hôtel, l’acteur a cassé un cendrier et un verrou de porte dans le véhicule. « Il était soudainement devenu complètement fou », a déclaré le chauffeur de taxi. 

L’article poursuit en disant que « Harrelson aurait sauté du taxi après l’incident et en aurait rapidement hélé un autre avant de partir à toute vitesse avec le premier chauffeur en poursuite ». La police a piégé sa voiture en fuite et pourtant, Harrelson avait encore plus de bagarre en lui. « L’acteur aurait fui à pied avant d’être finalement arrêté« , selon l’article. Harrelson a passé la nuit dans une prison londonienne. L’acteur a ensuite expliqué sa version de l’histoire au Telegraph, mais a concédé : « Je n’excuse pas mon comportement. J’ai été un idiot ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.