Cobra Kai ou la nostalgie Karaté Kid
Cobra Kai éveille en nous la nostalgie. » Karaté Kid » est l’un de ces films classiques des années 1980 qui ont créé une série de phrases d’accroche qui sont devenues omniprésentes pendant des générations : « Poncer parquet ». « Pas de pitié ». « Lustrer, frotter. »
Plus de trois décennies plus tard, trois fans de la trilogie « Karate Kid » se sont réunis pour raconter l’histoire d’un Daniel LaRusso d’âge moyen et de son ennemi, Johnny Lawrence, et comment ils font entrer une nouvelle génération d’enfants dans le monde du karaté.Cobra Kai nous fait à la fois nous sentir vieux, mais nous ramène aussi vers nos tendres années.
Youtube à l’origine de Cobra Kai
Les acteurs Ralph Macchio et William Zabka se sont engagés et en 2018, YouTube Red, son service de streaming premium par abonnement, a lancé « Cobra Kai », salué par la critique. YouTube a donné à la série une deuxième, puis une troisième saison.
Mais alors que YouTube est vu par des milliards de personnes, ses efforts pour concurrencer Netflix et Hulu ont échoué, et la direction a commencé à annuler des émissions scénarisées. L’année dernière, alors que « Cobra Kai » produisait la troisième saison à Atlanta, « nous avons vu le mur », a déclaré Hayden Schlossberg, l’un des créateurs. « Nous avons continué à tourner la série sans savoir ce que serait l’avenir. Nous n’en avions pas le contrôle ».
Début 2020, YouTube a donné de bonnes nouvelles à Sony Télévision et aux producteurs de « Cobra Kai » : Ils pouvaient vendre la série à d’autres services de streaming.
Après le déclenchement de la pandémie, l’intérêt pour « Cobra Kai » s’est accru parmi les grandes plateforme de streaming, aidé en cela par le fait qu’ils avaient une troisième saison complète de 10 épisodes prête à démarrer.
Netflix, le plus grand et le plus brave de tous, leur a finalement fait une offre qu’ils ne pouvaient pas refuser.
« Ils ont aimé notre série et la façon dont nous l’avons vue évoluer dans les saisons suivantes », a déclaré M. Schlossberg. « Nous savions qu’ils étaient la plateforme parfaite pour un public mondial ».
Cobra Kai monte au sommet
Au cours de l’été, les deux premières saisons de Cobra Kai ont débuté sur Netflix, et pour des millions de personnes, c’était comme une toute nouvelle série. La série a passé des semaines dans le top 10 des émissions les plus regardées de Netflix dans plusieurs pays. Les attentes pour la saison 3 sont devenues très élevées. Le mois dernier, Netflix a même avancé la date de lancement d’une semaine, jusqu’au jour de l’an.
La saison 3 étant terminée, la série a une fois de plus remonté au sommet, devançant le drame historique de Shonda Rhimes, « Bridgerton ».
« Ce fut un parcours incroyable », a déclaré Jon Hurwitz, l’un des trois amis qui produisent la série. Il y a des fans de « Karaté Kid » dans le monde entier. Que ce soit la nostalgie ou le drame des adolescents, les gens se sont connectés à la série. Nous sommes heureux de mettre un sourire sur les visages des gens en ces temps difficiles ».
Bien que la série ait savamment mêlé le drame et la comédie, les derniers moments de la saison 2 ont été super sombres.
Dans la première saison, Johnny a fait revivre le dojo Cobra Kai (un lieu d’apprentissage et de méditation immersif) et a inspiré Daniel à lancer sa propre version rivale dans la deuxième saison. Alors que Johnny était le mentor de l’enfant d’un voisin, Miguel, pour qu’il se défende par le karaté, Daniel s’est attaché au fils dont Johnny s’était séparé, Robby. Puis l’ancien mentor de Johnny, John Kreese, est arrivé et a jeté une clé à molette dans les efforts de Johnny.
Miguel, pendant un certain temps, est sorti avec la fille de Daniel, Samantha, qui a rompu avec lui et a fini par sortir avec Robby. Une nouvelle fille rivale, Tory, surgit et commença à sortir avec Miguel. Des jalousies bouillonnantes ont éclaté dans une énorme bagarre de karaté à l’école qui a conduit Robby à faire tomber Miguel par-dessus une rampe. Miguel a fini à l’hôpital dans le coma alors que la saison 2 de Cobra Kai s’achevait.
Cobra Kai joue avec les émotions
« Nous savions que cela prendrait les gens au dépourvu », a déclaré le co-créateur Josh Heald. « Nous voulions que les gens se sentent mal à l’aise. » Bien que le trio soit issu d’un milieu comique avec des génériques comme « Hot Tub Time Machine » et les films « Harold & Kumar », « nous voyons la valeur du drame ».
La troisième saison commence avec la plupart des personnages principaux qui se sentent coupables de ce qui s’est passé. La réputation de Daniel a été salie, et son activité de concessionnaire automobile s’est effondrée. Johnny se sent encore plus mal que jamais, pensant que ses efforts pour devenir une meilleure personne ont échoué. Robby, sachant que ses actes pourraient le conduire en prison, est en fuite. Samantha a l’impression que ses actions ont conduit à la bagarre. La seule personne heureuse, semble-t-il, est le toujours méchant Kreese, qui a pris le contrôle du dojo Cobra Kai et qui est prêt à se venger des blessures de Miguel.
La saison 3 de Cobra Kai fait apparaître des personnages importants
Selon Heald, l’histoire est devenue plus compliquée dans la troisième saison avec plus de personnages clés qu’au début de la série. Les combats ont également provoqué l’éclatement des lignes et la formation de nouvelles alliances. Dans le cas de Daniel et Johnny, il y a même un moment où ils font équipe pour traquer Robby, créant ainsi certains des moments les plus drôles de la saison.
Après qu’ils aient fait tomber un prisonnier pour obtenir des renseignements, Daniel appelle sa femme Amanda pour l’informer « que nous avons une nouvelle piste sur Robby ».
Amanda : « Qu’est-ce que tu es ? Tango et Cash ? »
Johnny l’interrompt : « Tango et Cash étaient des inspecteurs des stups. C’est une chose totalement différente ! »
Daniel s’excuse en disant que la rencontre en prison « était plus une situation de bon flic, mauvais flic. »
Amanda : « Vous réalisez qu’aucun de vous n’est un flic ?! »
Les producteurs ont également décidé de s’inspirer de séries comme « Game of Thrones » et de laisser certaines intrigues respirer. « Nous devons être à l’aise pour jouer le jeu long », a déclaré Heald. « Nous n’avons pas à servir chaque personnage dans chaque épisode. »
Bien que chaque épisode dure environ une demi-heure, la façon dont les téléspectateurs regardent les émissions de Netflix signifie également qu’ils ne ratent pas forcément un personnage particulier s’il n’est pas dans un épisode car ils pourraient très bien en regarder deux ou trois d’affilée.
« Cobra Kai » rend toujours hommage aux films originaux, en y intercalant des scènes à des moments clés. La troisième saison voit le retour de Daniel au Japon, ce qui donne aux créateurs l’occasion d’honorer feu Pat Morita, qui jouait le mentor de Daniel, M. Miyagi, dans la trilogie. Morita est décédée en 2005.
La nouvelle saison de Cobra Kai s’intéresse également à l’histoire du Kreese de Martin Kove et aux raisons pour lesquelles il est devenu le Dark Vador de la série. Il ne se considère pas comme mauvais ou méchant. Il se voit comme un homme qui privilégie la force à la faiblesse. Comme l’a dit Heald, « Il veut donner aux gens une philosophie « sans pitié » qui les protégera dans la vie », comme il l’a fait. Et puisque le thème principal de « Karaté Kid » est l’intimidation, il n’est pas surprenant que des gens aient intimidé Kreese lorsqu’il était adolescent.
« Nous voulions que le personnage de Kreese soit un outsider », a déclaré Heald.
Et les producteurs se sont amusés à choisir le vrai fils de Kove, Jesse, dans la première scène de flashback. Mais surprise ! Il ne joue pas Kreese. Il joue un type qui brutalise Kreese.
« Nous avons beaucoup de super fans », a dit Heald. « C’était une façon de s’amuser avec eux. C’était un jeu d’orientation.Cobra Kai c’est aussi cela.Jouer avec les fans. »
Regardez la bande Annonce de la saison 3
J’adore cette série qui nous donne un petit coup de vieux mais en même temps qui nous fait sourire et nous rappelle le bon vieux temps! En espérant que cobra kai aura une saison 4😀
[…] Cobra Kai ou la nostalgie Karaté Kid […]