Tom Cruise : Quelle est sa vie secrète aujourd’hui ?
Tom Cruise est de loin l’un des acteurs les mieux payés d’Hollywood, avec un salaire annuel estimé à 50 millions de dollars et une impressionnante valeur nette de 600 millions de dollars. Mais, si son épique COVID-19 déblatère sur la série des missions de décembre 2020 : Impossible 7 nous a montré quelque chose, c’est qu’il est aussi l’un des plus controversés. L’audio de Cruise criant aux membres du personnel pour ne pas avoir prétendument suivi les protocoles COVID-19 est rapidement devenu viral, mais les choses sont devenues gênantes lorsque TMZ a constaté que lui-même ne suivait pas les directives.
Il s’avère que le masque à valve que Cruise portait n’est pas recommandé par le CDC car il permet à des gouttelettes potentiellement infectées de sortir du masque.
Tom Cruise fait fuir l’équipe
Selon la presse américaine, cinq membres du personnel ont depuis démissionné, et l’explosion a rappelé qu’une grande partie d’Hollywood ne supporte pas Tom Cruise. Au fil des ans, l’acteur a accumulé de nombreux squelettes dans son placard, et une grande partie de la controverse peut être liée à ses liens avec l’Église de Scientologie. En décrivant son personnage, Tom DeVocht, un ancien membre de la police interne de la Scientologie, a déclaré à The Daily Beast que Cruise est « très similaire » au leader de la Scientologie David Miscavige parce qu’ils sont « tous deux plutôt absorbés par eux-mêmes, et de manière intense ». Vous ne voulez pas les regarder de travers, dire quelque chose de mal, et vous ne voulez certainement pas les améliorer de quelque manière que ce soit », a-t-il affirmé, concluant : « Vous devez être très prudent avec eux. »
Mais malgré toutes les histoires louches qui existent, l’acteur continue à travailler de manière conséquente. Ce sont les choses troublantes que nous ignorons de la vie de Tom Cruise aujourd’hui.
Tom Cruise et la scientologie
Au cours de la dernière décennie, de nombreux anciens membres de l’Église de Scientologie ont accusé l’Église de faute grave et, selon plusieurs allégations, Tom Cruise n’est pas exempt de tout blâme. En fait, l’ancien inspecteur général Mark Rathbun a déclaré à R Online en 2011 qu’il avait des e-mails secrets prouvant qu’une « main-d’œuvre esclave » de scientologues avait été forcée de construire un bus de luxe en cadeau pour Cruise. Puis, en 2013, 15 anciens scientologues ont signé des déclarations sous serment dans lesquelles ils affirment que Cruise a profité à plusieurs reprises des membres de l’église et les a payés 1 $ de l’heure pour effectuer toute une série de travaux pour lui (via R Online).
John Brousseau, un ancien membre de l’Organisation maritime (qui est décrite comme un « ordre religieux … composé des scientologues les plus dévoués »), a déclaré avoir reçu l’ordre du leader David Miscavige « de faire des projets spécifiques liés à Tom Cruise » en 2004, comme « une rénovation complète de sa maison à Beverly Hills ». Il aurait également reçu l’ordre de « superviser la construction d’un grand camping-car personnalisé pour M. Cruise sur une période de cinq mois » et d' »aider à la personnalisation et à la construction d’une limousine spéciale pour Tom Cruise ». Pendant ce temps, l’ancienne scientologue de haut rang Amy Scobee a déclaré qu’elle devait « trouver des scientologues pour le foyer de Tom Cruise afin de couvrir les postes de nounou, de cuisinière et de femme de ménage ». Les documents affirment également que toute personne qui ne suit pas les ordres est soumise à des punitions inhumaines, comme être enfermée dans une cage en bambou.
Considéré comme le Divin
Leah Remini est passée de fière membre de la Scientologie à dénonciatrice de la Scientologie lorsqu’elle a quitté l’église en 2013 et a publié Troublemaker : Surviving Hollywood and Scientology (Survivre à Hollywood et à la Scientologie). Depuis lors, elle n’a cessé de partager des histoires d’horreur, y compris celles concernant le membre le plus célèbre de l’église : Tom Cruise. Un exemple ? En novembre 2018, elle a déclaré à The Daily Beast que « les scientologues apprennent que Tom Cruise sauve le monde à lui seul, il est donc considéré comme une divinité au sein de la Scientologie ».
L’actrice a poursuivi en affirmant que Cruise « est très consciente des abus qui se produisent en Scientologie. Il en a fait partie », a-t-elle déclaré, ajoutant qu’elle « a été informée par un cadre supérieur de la Scientologie, qui était présent, que David Miscavige menaçait constamment le personnel… d’amener Tom Cruise à la Gold Base pour leur botter les fesses » (****** a**es). Remini a également déclaré à la chaîne qu’il y a eu un cas où l’acteur a personnellement puni un membre haut placé sur ordre de Miscavige.
L’Église de Scientologie a rapidement mis un terme à ces allégations, déclarant à ET Canada que « l’interview est un coup de relations publiques pour promouvoir la fausse émission de télé-réalité de Remini ». Ils ont clamé : « Remini a fait tout son possible pour fabriquer de la haine et faire du mal à des personnes innocentes ».
Tom Cruise a rencontré le président ukrainien au pire moment possible
C’était le 25 juillet 2019 et personne ne pouvait prévoir qu’un appel téléphonique entre le président ukrainien nouvellement élu, Volodymyr Zelensky, et le président américain Donald Trump déclencherait une frénésie médiatique. CNN l’a qualifié de « jour le plus important du scandale de destitution » car la conversation (qui a été déclassifiée en septembre 2019) allait soulever des questions d’extorsion et déclencher le procès de destitution de Trump.
Alors que Zelensky était catégorique sur le fait qu’il n’y avait pas de chantage, les démocrates de la Chambre n’en étaient pas si sûrs. En effet, Trump a demandé à Zelensky « de découvrir ce qui s’est passé avec toute cette situation en Ukraine » (c’est-à-dire la prétendue ingérence du pays dans les élections de 2016), ainsi que d’enquêter sur le fils de Joe Biden. « Tout ce que vous pouvez faire … serait formidable », a déclaré M. Trump à M. Zelensky, qui a répondu positivement en disant : « Pour moi en tant que président, c’est très important et nous sommes ouverts à toute coopération future ».
C’est à ce moment précis, alors que Zelensky faisait la une des journaux du monde entier, que Tom Cruise s’est envolé pour l’Ukraine afin de le rencontrer. Selon Deadline, Cruise avait demandé l’autorisation de tourner un film en Ukraine et avait été invité à rencontrer le président (un ancien acteur) d’abord dans son bureau de Kiev. Cruise était tout sourire lors de sa visite en octobre, malgré la controverse autour de son hôte. « Vous êtes beau gosse ! Comme dans un film », a dit Zelensky à Cruise, qui a ri, « ça paie le loyer ». Ce n’est pas le meilleur moment, c’est le moins qu’on puisse dire.
La Scientologie est-elle responsable de ses divorces ?
Se pourrait-il que la Scientologie soit à l’origine des divorces très médiatisés de Tom Cruise avec Nicole Kidman et Katie Holmes ? C’est ce que prétendent un certain nombre d’anciens membres. Marty Rathbun, un ancien scientologue de haut rang, a affirmé dans le documentaire Going Clear : Scientology and the Prison of Belief (via The Daily Beast) de 2015 que son travail « consistait à faciliter la rupture avec Nicole Kidman » parce que l’actrice était une non-croyante.
Leah Remini a corroboré ces affirmations, en déclarant à Us Weekly que le vice-président senior du Celebrity Centre « a utilisé des séances confidentielles de conseil en Scientologie pour semer la discorde entre Tom et sa femme Nicole parce que Nicole ne voulait plus faire de la Scientologie ». Elle a ajouté que le leader David Miscavige, « par l’intermédiaire de Marty Rathbun, s’est débarrassé de Nicole pour rapprocher Tom de la Scientologie ». Le couple s’est finalement séparé en 2001, et lorsque le divorce a été finalisé, Kidman est devenue virale pour avoir quitté son cabinet d’avocat dans le plus grand bonheur.
En 2006, Cruise épouse Katie Holmes et Miscavige devient son témoin, mais en 2012, l’actrice « prend Cruise par surprise » en demandant le divorce et la garde exclusive de leur fille, Suri. Bien que leur séparation ne soit pas le résultat direct de l’ingérence des scientologues, comme les retombées entre lui et Kidman, il semble que ce soit la scientologie qui ait repoussé Holmes. Lorsqu’on a demandé à Cruise, lors d’une déposition (via People), si Holmes avait demandé le divorce pour « protéger » Suri de la Scientologie, il a concédé : « C’est l’une des affirmations, oui ».
L’Église de Scientologie aurait auditionné des épouses pour Tom Cruise
Après Nicole Kidman et avant Katie Holmes, l’Église de Scientologie a essayé de trouver la femme idéale pour Tom Cruise. C’est du moins l’histoire choquante que Vanity Fair a rapportée en 2012, alléguant que Shelly Miscavige, l’épouse du leader de la Scientologie David Miscavige, a été chargée de trouver la petite amie idéale pour leur membre vedette.
C’est en 2004 qu’un processus d’audition a eu lieu, au cours duquel des actrices (toutes membres de la Scientologie, bien sûr) ont été convoquées à ce qu’elles croyaient être une audition pour un film d’entraînement.
On leur aurait posé des questions telles que « Que pensez-vous de Tom Cruise » et, en octobre 2004, l’actrice de Homeland, Nazanin Boniadi, a été choisie comme favorite.
Selon le magazine, Boniadi a subi des audits quotidiens pendant un mois et a été obligée de tout révéler sur elle-même, y compris « chaque détail de sa vie sexuelle ».
Boniadi a finalement été choisie pour un rendez-vous avec Cruise en novembre 2004, mais pas avant qu’on lui ait dit d’enlever son appareil dentaire, de se teindre les cheveux et de rompre avec son petit ami. Selon certaines sources, elle a également dû signer un certain nombre d’accords de confidentialité, mais la romance s’est effondrée en janvier 2005. Les initiés affirment que Cruise dénonçait sa petite amie (qui avait emménagé avec lui) au personnel de la Scientologie lorsqu’il était mécontent de ses actes et, à la fin, il obtenait que quelqu’un rompe avec elle, expliquant que Cruise « veut quelqu’un avec son propre pouvoir – comme Nicole ».
Tom Cruise a été accusé de « lavage de cerveau » sur ses enfants les plus âgés
Alors que Tom Cruise et Nicole Kidman étaient mariés, ils ont adopté deux enfants – Isabella et Connor – et lorsqu’ils se sont séparés, Cruise a fait de son mieux pour les convaincre d’écarter leur mère de leur vie. C’est l’allégation choquante que l’ancien scientologue Sam Domingo a faite en 2019, en disant à R Online : « Tom a pris la décision de se déconnecter de Nicole et de faire en sorte que ses enfants se déconnectent ». Prétendant qu’Isabella et Connor « n’ont pas eu le choix entre l’école [de scientologie] et la déconnexion avec leur mère », elle a ajouté que Cruise leur avait « lavé le cerveau » et que « à leurs yeux, Nicole est ce que les scientologues appellent un « corps de viande » ». Elle n’est pas vraiment leur mère – c’est juste une mauvaise personne », a-t-elle expliqué, en faisant remarquer que « ces enfants ont grandi sans avoir le choix. Ils sont utilisés comme levier pour l’église et ce n’est pas juste », a-t-elle conclu.

Pendant ce temps, l’ancienne scientologue Katrina Reyes a déclaré à R Online en 2018 que Connor était en train de devenir le « parfait scientologue » alors qu’il vivait dans un hôtel appartenant à l’Église et soumis à une surveillance constante. « Il ne pourra pas sortir, faire la fête et boire, et il sera sous vitamines et jus de fruits », a déclaré Katrina Reyes. Quant à Isabella, The Underground Bunker a découvert en 2019 qu’elle jouait dans une vidéo promotionnelle encourageant les membres à faire un stage d’auditeur dans la branche londonienne de l’église. « Je suis devenue cette fille ennuyeuse dans l’org qui ne cessait de parler de l’incroyable formation et du stage phénoménal », a-t-elle déclaré, ajoutant : « Merci à mon père pour tout ».
Il a critiqué le combat de Brooke Shield contre la dépression post-partum
En 2005, l’actrice Brooke Shields a utilisé ses mémoires, Down Came the Rain : My Journey Through Postpartum Depression, pour se rendre compte de son combat avec la santé mentale, qui a suivi l’arrivée de sa fille Rowan en 2003. Elle était honnête sur le fait qu’elle utilisait une thérapie et des antidépresseurs pour faire face à la situation, et cela semblait vraiment déranger Tom Cruise.
L’acteur a déclaré à Access Hollywood (via People) que les critiques élogieuses de Shield sur les antidépresseurs étaient « irresponsables ». Il a affirmé que « quand quelqu’un dit que [les médicaments] l’ont aidé, c’est pour faire face, cela n’a rien guéri ». Il n’y a pas de science. Il n’y a rien qui puisse les guérir », a-t-il poursuivi avant d’ajouter un compliment rétrograde : « Je me soucie de Brooke Shields parce que je pense que c’est une femme incroyablement talentueuse, [mais] regardez où sa carrière est passée.
» Cruise s’est également prononcé contre Shields dans l’émission Today, déclarant que « la psychiatrie est une pseudo-science » et que « tout ce que [les médicaments] font, c’est masquer le problème ». Il a ajouté qu' »il n’existe pas de déséquilibre chimique dans le corps » et que les vitamines et l’exercice sont le remède.
Les boucliers ont riposté dans un article du New York Times, en écrivant que « des commentaires comme ceux de Tom Cruise ne rendent pas service aux mères du monde entier ». Elle a ajouté : « Si la diatribe ridicule de M. Cruise peut avoir un quelconque effet positif, espérons qu’elle accorde l’attention nécessaire à une maladie grave. » Shields a également déclaré à la population que « Tom devrait s’en tenir à sauver le monde des étrangers et laisser les femmes qui souffrent de dépression post-partum décider des options de traitement qui leur conviennent le mieux ».
Tom Cruise a-t-il abandonné sa fille Suri Cruise ?
Tom Cruise ne veut pas qu’on pense qu’il a abandonné sa plus jeune fille, mais c’est exactement ce que de nombreuses histoires ont prétendu au fil des ans.
En 2012, Cruise est allé jusqu’à intenter un procès de 50 millions de dollars contre Bauer Media pour des articles parus dans In Touch et Life & Style, affirmant qu’il avait abandonné Suri. Cependant, lors d’une déposition en 2013, il a été forcé d’admettre (via People) qu’il n’avait pas vu sa fille pendant plus de 100 jours en 2012 en raison de son travail. Passons à 2016, et In Touch a rapporté que le nombre de jours était passé à plus de 1 000. Une source a déclaré au magazine que Cruise « utilise ses engagements dans le cinéma comme excuse, mais la vérité est que cela n’a plus beaucoup de poids avec Suri ». Ils ont poursuivi en citant la politique de « déconnexion » de la Scientologie, qui découragerait les membres d’avoir des liens avec d’anciens membres, et ont expliqué : « Il est déconnecté de Katie, puis de facto de Suri, en raison de ses liens avec Katie. Il ne l’a pas vue depuis qu’elle a 7 ans ».
Pendant ce temps, Leah Remini a déclaré au New York Post en 2020 que « la Scientologie considère Katie comme une personne suppressive, ce qui est un ennemi, et donc Tom croit, comme tous les scientologues, qu’il ne peut pas être connecté à Suri ». Cependant, l’actrice a ajouté qu’elle est « sûre que son plan d’ensemble est d’attendre que Suri grandisse pour qu’il puisse l’attirer dans la Scientologie et l’éloigner de sa mère ». En 2019, In Touch a rapporté que Cruise était apparemment prêt à construire une relation avec Suri.
Il a semblé comparer le fait d’être acteur à celui de combattre en Afghanistan
Tom Cruise a-t-il vraiment comparé le métier d’acteur à la participation à une guerre ? C’est lors d’une déposition en 2013 dans le cadre de son procès de 50 millions de dollars contre Bauer Media que l’acteur a apparemment déclaré à un tribunal (via TMZ) que tourner sur place est tout aussi épuisant que de faire son service militaire. L’avocat de la partie adverse aurait dit à Cruise que « votre avocat a publiquement assimilé votre absence de Suri pendant ces longues périodes à quelqu’un qui se bat en Afghanistan » et lui aurait demandé : « Etes-vous au courant de cela ? L’acteur aurait répondu qu’il « n’a pas entendu l’Afghanistan, mais c’est ce qu’on ressent, et certainement dans ce dernier film, c’était brutal ». C’était brutal ».
L’histoire a immédiatement commencé à faire les gros titres, et l’avocat de Cruise, Bert Fields, a essayé de mettre les choses au point, en disant que les remarques de son client avaient été prises hors contexte. Il a noté que lorsqu’on a demandé à Cruise : « Pensez-vous que les situations [être dans un film et faire la guerre en Afghanistan] sont les mêmes ? » comme question complémentaire, il s’est moqué : « Oh allez ».
Fields a également claqué (via People) que « les affirmations selon lesquelles Tom Cruise a comparé le fait de faire un film à être en guerre en Afghanistan est une déformation grossière du dossier. Ce que Tom a dit, en riant, c’est que parfois, « c’est ce que l’on ressent », a-t-il ajouté.
[…] Tom Cruise : Quelle est sa vie secrète aujourd’hui ? […]