Votre Magazine Web
Le Magazine mode,people,voyage et astrologie

Bill Gates et Melinda : Les dessous du divorce

0 15 759

Bill Gates et Melinda Gates, deux des philanthropes les plus puissants et les mieux financés au monde, ont annoncé début mai qu’ils mettaient fin à leur mariage. Au cours des deux dernières décennies, le couple a financé l’éducation, la santé mondiale et d’autres causes par le biais de leur fondation éponyme. Le couple, ainsi que l’investisseur milliardaire Warren Buffett, ont également fondé The Giving Pledge, une campagne encourageant les personnes fortunées à donner la majeure partie de leur argent.

Bill gates et melinda divorce

Bill Gates et Melinda surprennent tous le monde!

Le divorce a surpris de nombreux acteurs du monde de la technologie et du don, où le nom de Gates est bien connu. Bill Gates et Melinda ne vont pas seulement se partager leur immense fortune, estimée dernièrement à environ 124 milliards de dollars. Le divorce remet aussi potentiellement en question l’avenir de la Fondation Bill et Melinda Gates, dont la dotation s’élève à environ 50 milliards de dollars.

voyance sérieuse par téléphone

Bill Gates et Melinda Gates sont mariés depuis 27 ans. Ils se sont rencontrés chez Microsoft, où Bill Gates était cofondateur et PDG et où il a fait fortune. Melinda Gates a débuté chez Microsoft en tant que responsable marketing pour les produits multimédias, comme l’encyclopédie multimédia Encarta et le célèbre logiciel Microsoft Bob. Elle a commencé à fréquenter Bill en 1987 et ils se sont mariés en 1994. Ils ont trois enfants et vivent dans un manoir surplombant le lac Washington dans la banlieue de Seattle.

La Fondation Bill et Melinda Gates a vu le jour en 2000, et est devenue depuis la plus grande organisation caritative privée au monde.

Melinda Gates a également créé Pivotal Ventures, une société d’investissement extérieure à la fondation, en 2015. Elle se concentre sur le soutien aux femmes et aux familles aux États-Unis.

Bill Gates et Melinda n’ont pas dit pourquoi ils divorcent.

Lorsqu’ils ont annoncé leur divorce, ils ont déclaré : « Nous ne pensons plus pouvoir évoluer ensemble en tant que couple dans la prochaine phase de notre vie. » C’est certainement vague. La demande de divorce déposée par Melinda Gates, publiée par Yahoo Finance, dit : « Ce mariage est irrémédiablement brisé. »

Jennifer Gates, la fille aînée du couple, a partagé une déclaration via Instagram Stories qui se lit, en partie, comme suit : « Cela a été une période difficile pour toute notre famille. Je suis encore en train d’apprendre comment soutenir au mieux mon propre processus et mes émotions, ainsi que les membres de la famille en ce moment. »

La relation entre Bill Gates et Melinda semble s’être détériorée il y à un moment déjà. Et le Wall Street Journal a rapporté le 9 mai que Melinda Gates rencontrait des avocats depuis 2019 pour préparer le divorce. Le journal a rapporté que les révélations antérieures selon lesquelles Bill Gates avait passé du temps avec Jeffrey Epstein, le trafiquant sexuel condamné, étaient au moins en partie derrière sa décision. Apparemment, Melinda Gates s’était inquiétée de la relation d’Epstein avec Bill. Le New York Times a rapporté en octobre 2019 que Bill Gates avait rencontré Epstein « à de nombreuses reprises » depuis 2011. Bill Gates a nié toute relation d’affaires ou amitié avec Epstein.

Bill et Melinda Gates disent qu’ils continueront à travailler à la fondation

Dans leur annonce, Bill gates et Melinda ont déclaré qu’ils « continueront à travailler ensemble à la fondation ». Dans une déclaration, la fondation a précisé que les deux hommes continueront à élaborer les stratégies de l’organisation, à défendre ses causes et à définir sa direction. Bill Gates a 65 ans. Melinda Gates a 56 ans.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.