Squid Game saison 2 sur Netflix tout ce que vous devez savoir
Squid Game est le carton du moment. Et ceux qui se plaignent qu’il n’y a rien de bien à regarder sur Netflix n’ont manifestement pas prêté attention à tous les contenus coréens étonnants qui sont proposés aux abonnés du monde entier. De Love Alarm à Itaewon Class en passant par Kingdom et Crash Landing On You, il y a tout un monde de contenus coréens à explorer. Mais si vous ne l’avez pas encore fait, commencez par Squid Game, un nouveau thriller qui pourrait bien devenir l’exportation coréenne la plus populaire de Netflix.
Les spoilers de Squid Game suivent.
Dans une veine similaire à The Hunger Games et à des histoires japonaises comme Battle Royale, As the Gods Will et Alice In Borderland, Squid Game oblige des inconnus à se battre jusqu’à la mort dans une compétition tordue et mortelle. S’ils survivent assez longtemps pour gagner, ils reçoivent une somme d’argent obscène, mais ce qui distingue cette émission des autres, c’est que chacun de ces participants se porte volontaire pour jouer de son plein gré. Même après avoir découvert les horreurs qui les attendent, ils sont tous dans une situation suffisamment désespérée (à cause de leurs dettes, le plus souvent) pour vouloir revenir.
Les jeux sont également beaucoup plus simples que ceux des autres récits de la mort. Le scénariste et réalisateur Hwang Dong-hyuk a déclaré à l’agence de presse indienne IANS : « Il existe de nombreuses œuvres qui décrivent des jeux de survie ou des matchs à mort, mais la plupart de ces œuvres sur le thème des jeux de survie décrivent la complexité des jeux et leur dangerosité… Squid Game est différent… Il présente des jeux d’enfance qui sont assez enfantins et simples. »
Pour ceux d’entre vous qui ont déjà visionné les neuf épisodes de la saison 1, rejoignez-nous pour lancer un appel, sortir le survêtement vert du placard (ou plutôt la combinaison rouge et le masque noir… ?) et plonger dans ce monde aux couleurs pastel pour un deuxième épisode de Squid Game saison 2.
Saison 2 de Squid Game : Quand sera-t-elle diffusée ?

Squid Game n’a pas encore été officiellement renouvelée par Netflix, mais une annonce ne devrait pas prendre trop de temps si l’on en croit tout le buzz autour de cette série.
Squid Game a été annoncé pour la première fois en 2019, ce qui signifie que la production de la première saison a pris deux ans. Mais maintenant que de nombreux éléments clés sont en place, nous espérons qu’une deuxième saison pourrait arriver dès la fin 2022.
Le réalisateur Hwang Dong-hyuk a récemment déclaré à YTN, un média coréen, qu’il a pensé pour la première fois à la prémisse de la série en 2008, et qu’il a donc eu beaucoup de temps pour élaborer un plan de jeu plus long que la première saison.
Hwang a toutefois déclaré à Variety : « Je n’ai pas de plan bien élaboré pour Squid Game 2. C’est assez fatigant rien que d’y penser. Mais si je devais le faire, je ne le ferais certainement pas seul. J’envisagerais d’utiliser une salle des auteurs et je voudrais plusieurs réalisateurs expérimentés. »
Et ce n’est pas un homme rapide lorsqu’il vole en solo : « Il m’a fallu six mois pour écrire et réécrire les deux premiers épisodes. Ensuite, j’ai consulté verbalement des amis, et j’ai relevé des indices d’amélioration grâce à mes propres pitchs et à leurs réponses. »
Le scénariste-réalisateur travaille actuellement sur un film, dont le titre provisoire est KO Club (Killing Old Men Club), sur la guerre intergénérationnelle, il faudra donc peut-être attendre un peu avant une éventuelle deuxième saison. À moins, bien sûr, que le succès international phénoménal de la première saison de Squid Game ne motive Hwang à retourner dans l’arène. Ce qui, si on y pense, serait une chose très « Squid Game » à faire.
Le casting de la saison 2 de Squid Game : Qui en fait partie ?

Sur les 456 concurrents de la première saison, la plupart sont désormais morts, à l’exception de Lee Jung-jae, qui pourrait éventuellement revenir dans le rôle principal de Seong Gi-hun. D’autres personnages décédés, comme Park Hae-soo, Oh Yeong-su et Jung Ho-yeon, pourraient également revenir dans des flashbacks, mais la majorité du casting de la deuxième saison sera probablement composée de nouveaux venus. (Compte tenu de la célébrité mondiale de Jung, on peut imaginer qu’ils essaieront de trouver un moyen de la faire revenir).
Cependant, un autre nom important que les fans aimeraient voir revenir est celui de Gong Yoo, l’icône coréenne que le public international reconnaît surtout comme la star de Train To Busan.
Non seulement le caméo de Gong Yoo a été un moment fort pour les fans, mais il laisse entrevoir la possibilité d’un retour de son personnage. Après tout, il doit sûrement être quelque part en train de recruter de nouveaux participants pour mourir dans le jeu. Il ne serait donc pas difficile de faire revenir le personnage de Gong dans la deuxième saison (avec, espérons-le, plus de scènes cette fois-ci).
L
L’intrigue de Squid Game saison 2 : Que va-t-il se passer ?
À la fin de la première saison de Squid Game, Gi-hun a réussi à battre le jeu contre toute attente. Mais le jeu n’est pas encore terminé. Après la mort du créateur de Squid Game, Gi-hun découvre que la compétition se poursuit avec de nouvelles recrues. Dans ces conditions, il serait facile de poursuivre l’histoire avec Gi-hun au centre de l’action, faisant tout ce qu’il peut pour arrêter le jeu, comme il a promis de le faire dans ces derniers instants.
Cependant, il y a aussi un étrange sentiment de finalité dans cette scène, et il est difficile d’imaginer comment Gi-hun pourrait vaincre les créateurs du jeu, même avec sa nouvelle richesse. Mais si les créateurs décident d’aller de l’avant avec l’histoire de Gi-hun, il y a encore beaucoup d’autres façons de poursuivre Squid Game dans la deuxième saison.
Den of Geek note que ces Squid Games ne sont pas seulement basés en Corée, donc étant donné la portée internationale de ce projet, il est tout à fait possible qu’une deuxième saison puisse se dérouler ailleurs. Cependant, le problème est que cette série est une production coréenne, ce qui rendrait difficile le déménagement soudain dans un nouveau pays.
Si cette option n’est pas envisageable, Squid Game pourrait également se poursuivre avec une saison préquelle qui s’intéresserait à la façon dont cette compétition désordonnée a commencé. Après tout, nous savons que cela dure depuis des décennies, et il serait fascinant de voir les origines de tout cela tout en étoffant la backstory de Oh Il-nam. Comme le grand RuPaul l’a dit à maintes reprises, « Il y a un jeu dans un jeu », et c’est pourquoi il y a beaucoup de possibilités d’explorer la façon dont ce rebondissement en particulier est apparu.
« Je voulais écrire une histoire qui soit une allégorie ou une fable sur la société capitaliste moderne, quelque chose qui dépeigne une compétition extrême, un peu comme la compétition extrême de la vie. Mais je voulais qu’elle utilise le type de personnages que nous avons tous rencontrés dans la vie réelle », a déclaré Hwang à Variety. Il s’est étendu sur le sujet dans une interview accordée au Times, en déclarant : « Nous sommes tous concentrés sur la victoire. Je voulais faire une pause et réfléchir à qui fait le système, et à ce vers quoi nous tendons. »
Étant donné que le capitalisme est un sujet assez vaste, on pourrait penser qu’il y a plus à explorer pour Hwang.
Mais il y a d’autres idées qui intéressent Hwang. « Pendant que j’écrivais la première saison, a-t-il confié au Times, j’ai pensé aux histoires qui pourraient figurer dans la deuxième saison, si je parviens à en faire une, notamment l’histoire de Frontman. Je pense que le problème des officiers de police n’est pas seulement un problème en Corée. Je vois aux informations internationales que les forces de police peuvent être très en retard dans leurs interventions – il y a plus de victimes ou la situation s’aggrave parce qu’ils n’agissent pas assez vite. C’est une question que je voulais soulever. Peut-être que dans la deuxième saison, je pourrai en parler davantage. »
Il semble donc que l’intersection du pouvoir, du contrôle social et de l’application de la loi soit un sujet que Hwang considère comme digne d’intérêt. The Frontman lui-même n’était pas un policier (son frère l’était, bien sûr, et a passé la majeure partie de la saison 1 à se cacher derrière un masque de soldat dans un survêtement rouge alors qu’il essayait – tragiquement – de découvrir ce qui était arrivé à son frère apparemment disparu). Le rôle du Frontman dans le jeu consistait essentiellement à maintenir l’ordre, dans un écho sombre et satirique du rôle de son frère dans la société. Nous sommes tout à fait prêts pour une série qui s’interroge sur la signification de « l’ordre social », comme la saison 1 a mis en lumière le capitalisme.
Pourvu que Hwang trouve suffisamment d’auteurs du même niveau de talent pour l’aider, bien sûr.
Théories du jeu du calmar
Une théorie de fans a jeté une nouvelle lumière sur la première série Squid Game et pourrait bien dicter la direction d’une éventuelle deuxième saison. Selon cette théorie, Oh Il-nam, le vieil homme qui est à la fois la source principale de la rédemption de Gi-hun et le génie maléfique derrière les jeux, était plus qu’un vieux salaud accro aux jeux. Il était, en fait, son père.
Pensez-y : Gi-hun n’a jamais mentionné son propre père, et vit aux crochets de sa mère qui travaille dur. Le premier indice est lorsque Il-nam dit à Gi-hun : « Je suis prêt à parier que tu as reçu beaucoup de fessées… Mon fils aussi. Il était juste comme toi, mon ami. »
Jusqu’ici, c’est une coïncidence. Mais considérez comment il était émotionnellement investi dans Gi-hun dès le début. Ça pourrait être de la gratitude pour la gentillesse de Gi-hun, mais ça pourrait être quelque chose de plus, surtout quand vous considérez l’occasion où il lui a donné sa veste sèche en échange de celle de Gi-hun, qui couvrait sa tache de pipi. Aurait-il voulu le protéger des soldats, qui – nous le savons maintenant – ne tireraient jamais sur le numéro 001 ?
Ensuite, il y a eu la scène de rue de marbre. « Vous savez, quand j’étais enfant ? » dit Il-nam. « Je vivais dans un quartier comme celui-ci. »
« Moi aussi », répond Gi-hun. « Et tu sais quoi ? Notre ruelle était très similaire. »
Ça ressemble toujours à une coïncidence ? Eh bien, oui.
Mais vous vous souvenez de la discussion sur le jour qu’on était ? « On est le 24 ? » glougloute le vieil homme, apparemment en train de perdre la boule, au sens propre comme au figuré. Il veut savoir parce qu’il pense que l’anniversaire de son fils approche et qu’il veut lui offrir un cadeau.
Rappelez-vous le jour où Gi-hun a volé la carte de crédit de sa mère et a essayé de l’utiliser au distributeur. Le premier code PIN qu’il a essayé était son propre anniversaire : 0426. (Ce qui signifie qu’il partage un anniversaire avec Channing Tatum. Mais cela ne veut rien dire). Si le vieil homme faisait semblant de croire qu’on était le 24 avril – alors l’anniversaire de son fils aurait pu être le 26, comme celui de Gi-hun.
Il y a beaucoup de « si » dans cette théorie Squid Game, bien sûr, mais elle pourrait être vraie…
Bande-annonce de la saison 2 de Squid Game : Quand pourrai-je la regarder ?
Squid Game nous a découragés de jouer à vie, mais si nous devions parier de l’argent sur la date d’arrivée de nouvelles séquences, la fin de 2022 semble être un pari potentiellement sûr.