Cheveux secs : astuces pour hydrater
Les cheveux secs sont très poreux et nécessitent une hydratation. Ainsi qu’une nutrition importante. De ce fait, sans leur fournir ces soins essentiels, ils seront cassants, ternes et fourchus. En outre, ces cheveux naturellement fragiles nécessitent des soins supplémentaires. Par exemple pour les protéger des agressions telles que les rayons U.V.ou la pollution. En conséquence les propriétaires de cheveux secs doivent adopter un certain régime capillaire. Et adapté aux cheveux secs pour en maintenir leur santé.
1. Bains d’huile nourrissant pour cheveux secs et abimés
Vous souhaitez vous faire un bain d’huile? Massez délicatement les longueurs de vos cheveux secs. Mais sans toucher aux racines et au cuir chevelu. Ainsi, faites-le avec l’huile de votre choix. Cependant certaines huiles se révèlent plus adaptées à certains types de cheveux. Par exemple, si votre tignasse est sujette à la graisse, optez pour des huiles comme celles de jojoba. Aussi, vous pouvez utiliser celle de noisette . Ainsi elles hydratent sans alourdir davantage vos mèches.

Les huiles les plus efficaces
Des huiles végétales pures sont très bénéfiques pour les cheveux secs. Ainsi, elles peuvent leur donner de l’hydratation. Et parmi celles-ci, on peut citer l’huile de coco ou l’huile de jojoba. Mais aussi l’huile d’olive, l’huile d’amande douce, l’huile d’argan et l’huile d’avocat. Aussi, l’ajout occasionnel d’un peu d’huile de ricin est conseillé car elle favorise la pousse des cheveux. Ensuite, après avoir appliqué le masque sur vos cheveux, enveloppez-les dans une serviette-éponge pendant au moins 30 minutes. Si vous désirez un traitement plus intensif, laissez le produit poser toute la nuit. Finalement, lavez votre chevelure avec un shampoing doux. Et vos cheveux secs deviendront éclatants!
2. Le beurre de karité pour redonner de l’éclat à votre chevelure
En effet, les bienfaits nourrissants de l’huile de karité sont connus.En conséquence, cela peut rendre les cheveux secs plus brillants et en meilleure santé. Ainsi, pour profiter des avantages nutritifs du produit, optez pour une version 100 % naturelle. Ensuite, appliquez-en une petite noisette sur les pointes des cheveux secs. Mais sans toucher le cuir chevelu. Enfin, laissez agir toute la nuit pour obtenir le meilleur résultat possible. Alors, où trouver ce produit miracle ? Dans les magasins bio ou spécialisés dans les cosmétiques naturels. Par exemple Aroma Zone.com.
3. Les masques capillaires à l’aloe vera
En effet, l’aloe vera est une plante réputée pour ses nombreux bienfaits. Et son gel contient des minéraux, vitamines, enzymes et acides aminés. Ainsi ils apportent de l’hydratation aux cheveux secs. Par exemple, appliquez ce masque sur cheveux humides. Ainsi, les cheveux vont absorber tous ces nutriments pour retrouver leur brillance et vitalité. En outre, Il peut être appliqué dès la racine jusqu’aux pointes.

4. Le jaune d’oeuf redonne leur brillance aux cheveux secs
Enfin, vos cheveux secs ont besoin d’un peu de brillance ? En effet, les grands-mères ont une astuce toute simple pour leur redonner éclat. Et il s’agit du masque au jaune d’œuf. Premièrement, mélangez un jaune d’œuf avec une cuillère à soupe d’huile d’olive. Ensuite, appliquez sur la longueur des cheveux. Enfin laissez agir 10 minutes, puis rincez abondamment et shampouinez.
[…] Cheveux secs : astuces pour hydrater […]