Site icon LE WEB MAG

iPAL, le petit robot baby-sitter.

iPAL robot baby-sitter

La société chinoise Avatar Mind, spécialisée dans la robotique humanoïde, a lancé iPAL. Ce petit robot domestique, a été présenté début juin, au salon de l’électronique de Shanghai (le Consumer Electronics Show Asia http://www.cesasia.cn/). iPAL, serait donc une première version d’intelligence artificielle, capable d’être un-e baby-sitter pour nos chers petits. Avatar Mind, avait déjà en 2016 , exposé un de ces modèles de AI. Aujourd’hui , plus abouti, iPAL, est un robot éducatif, qui a la compétence de prendre en charge, un enfant âgé de 3 à 11 ans. YouTube player

iPal Votre nounou High Tech !

Aussi grand qu’un enfant de 5 ans, il mesure 90 cm, il aiderait nos petits rejetons, à faire des mathématiques. Il sait même faire des blagues et à l’écoute de la musique, il improvise des petites chorégraphies. Grace à son système de reconnaissance faciale, il peut suivre, l’évolution du bambin, partout dans la maison. Avatar Mind, a même pensé au côté affectif, en aménageant une caméra et un écran, le tout fonctionnant par wi-fi. Ainsi les parents, peuvent se rassurer, en voyant leur enfant ou faire un câlin virtuel.

iPAL le-la baby-sitter du futur ? Cela suscite cependant de nombreuses interrogations éthiques. D’une part sur l’emploi de robot plutôt que d’humain ? Ensuite au niveau de la sécurité de l’enfant. Laisserions-nous, notre précieuse progéniture, aux mains d’un robot, qui n’est pas formé aux premiers gestes de secours ? Ce sont bien -entendu, les balbutiements d iPAL, c’est un robot prometteur, qui pour l’heure, serait plus efficace dans une salle de classe ou en atelier éducatif. Pour devenir l’heureux-se propriétaire d’ iPAL, il vous faudra débourser 1200 €. Les mentalités et les technologies, vont évoluer avec les années, gageons qu’un jour, iPAL pourrait remplacer les bras chaleureux d’un parent, qui rassure.Une nouveauté à suivre qui pourrait convaincre quelques familles dans les mois à venir!Serions-nous entrés dans le futur?Mary Poppins a du souci à se faire!

 

 

 

Quitter la version mobile