Votre Magazine Web
Le Magazine mode,people,voyage et astrologie

iPAL, le petit robot baby-sitter.

1 1 951

La société chinoise Avatar Mind, spécialisée dans la robotique humanoïde, a lancé iPAL. Ce petit robot domestique, a été présenté début juin, au salon de l’électronique de Shanghai (le Consumer Electronics Show Asia http://www.cesasia.cn/). iPAL, serait donc une première version d’intelligence artificielle, capable d’être un-e baby-sitter pour nos chers petits. Avatar Mind, avait déjà en 2016 , exposé un de ces modèles de AI. Aujourd’hui , plus abouti, iPAL, est un robot éducatif, qui a la compétence de prendre en charge, un enfant âgé de 3 à 11 ans.

iPal Votre nounou High Tech !

Aussi grand qu’un enfant de 5 ans, il mesure 90 cm, il aiderait nos petits rejetons, à faire des mathématiques. Il sait même faire des blagues et à l’écoute de la musique, il improvise des petites chorégraphies. Grace à son système de reconnaissance faciale, il peut suivre, l’évolution du bambin, partout dans la maison. Avatar Mind, a même pensé au côté affectif, en aménageant une caméra et un écran, le tout fonctionnant par wi-fi. Ainsi les parents, peuvent se rassurer, en voyant leur enfant ou faire un câlin virtuel.iPal nounou robot

iPAL le-la baby-sitter du futur ? Cela suscite cependant de nombreuses interrogations éthiques. D’une part sur l’emploi de robot plutôt que d’humain ? Ensuite au niveau de la sécurité de l’enfant. Laisserions-nous, notre précieuse progéniture, aux mains d’un robot, qui n’est pas formé aux premiers gestes de secours ? Ce sont bien -entendu, les balbutiements d iPAL, c’est un robot prometteur, qui pour l’heure, serait plus efficace dans une salle de classe ou en atelier éducatif. Pour devenir l’heureux-se propriétaire d’ iPAL, il vous faudra débourser 1200 €. Les mentalités et les technologies, vont évoluer avec les années, gageons qu’un jour, iPAL pourrait remplacer les bras chaleureux d’un parent, qui rassure.Une nouveauté à suivre qui pourrait convaincre quelques familles dans les mois à venir!Serions-nous entrés dans le futur?Mary Poppins a du souci à se faire!

iPAL

 

 

 

1 commentaire
  1. […] iPAL, le petit robot baby-sitter. […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur LE WEB MAG

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading