Votre Magazine Web
Le Magazine mode,people,voyage et astrologie

TAXI passe la 5e !

0 53 321

Taxi est de retour! La saga phénomène produite par Luc BESSON et portée autrefois par Frédéric DIEFENTHAL et Samy NACERI, revient en force avec un nouveau duo phare : Franck GASTAMBIDE, alias Sylvain, jeune flic parisien à la conduite ultra sportive et Eddy joué par Malik BENTALHA, un chauffeur VTC marseillais, pas franchement doué pour son métier.

Vous l’aurez compris, les 2 compères vont se retrouver à Marseille. Leur mission :démanteler un gang d’Italiens, voleurs de diamants.Le déjanté commissaire GILBERT (Bernard FARCY) est devenu maire de Marseille, mais son cri d’alarme : « ALEEERRTE GĖNĖRAAAAAALE » est toujours là, il fait partie du décorum.

Taxi 5 Le film

La production a misé sur un nouveau casting et un nouveau souffle ; SOPRANO, Moussa MAASKRI et Éric FRATICELLI et une apparition assez drôle de Ramzy BEDIA… font partie de la nouvelle distribution et ça fonctionne bien. Le temps passe très vite, les scènes d’action sont nombreuses presque autant que les scènes où on est hilare, surtout avec un EDDY (Malik BENTALHA) vraiment froussard et affreusement maladroit.

On y retrouve en grande partie, les acteurs-trices de PATTAYA où déjà le duo GASTAMBIDE-BENTALHA était assez désopilant.

Taxi 5 la relève

Quant à l’équipe de policiers autour du personnage de Sylvain, et bien, c’est un peu la cours des miracles et le tableau de représentants-es de la loi, est assez caricatural. Le gang d’Italiens et bien, ils sont l’archétype du rital mafieux version voitures de luxe, roulant dans de sublimes Ferrari.

TAXI est vraiment le film français, qui a rendu si populaire la cité phocéenne ; GASTAMBIDE réalise là, un film musclé et au niveau des cascades, ça envoie du lourd.

Côté scénario, c’est parfois de l’humour un peu trash. Malgré tout, les ingrédients d’une bonne comédie sont réunis et le trio Taxi -bolide, Sylvain et Eddy marche à merveille.

Franck GASTAMBIDE signe un opus assez personnel, fort sympathique et attachant, et dans lequel on ne s’y ennuie pas ! La Relève est là !

LA BANDE-ANNONCE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur LE WEB MAG

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading