Votre Magazine Web
Le Magazine mode,people,voyage et astrologie

Cate BLANCHETT, présidente du Jury du Festival de Cannes et future Agent 007.

3 14 617

Le jury du 71 ème F.I.F de Cannes, présidé par Cate BLANCHETT a enfin été dévoilé. L’actrice australienne sera entourée de 4 femmes et 4 hommes, la féminisation de ce jury, a toute son importance par les temps qui courent et est assez symbolique aussi d’une évolution positive dans notre société. 11 ème femme, présidente du Festival de Cannes, Cate BLANCHETT, est une actrice caméléon de 49 ans. Sa carrière démarre sur les planches de Sydney, mais c’est véritablement son interprétation remarquable d’ELIZABETH, dans le film éponyme du réalisateur indien, Shekhar KAPUR, qui va littéralement la propulser dans une carrière internationale. Elle aura d’ailleurs un Golden Globes pour ce rôle de la jeune reine Elizabeth 1ère d’Angleterre. L’actrice est fréquemment nominée aux OSCAR, qu’elle a gagné en 2005 & 2014, pour respectivement les films AVIATOR (Martin SCORCESE) et BLUE JASMINE (Woody ALLEN).

cate blanchett cannes

Cate Blanchett : Une femme comblée et épanouie

Cate_BlanchettMariée et mère de 4 enfants, elle dirige aux côtés de son époux, La Sydney Theatre Company. On ne peut que saluer le choix des personnages très éclectiques, qu’elle joue, allant de la cartomancienne dans INTUITION de Sam RAIMI, à l’étrange elfe GALADRIEL dans LE SEIGNEUR DES ANNEAUX jusqu’au rôle surprenant mais sublime de Hella, guerrière avide de pouvoir ou elle fait preuve d’une acerbité accrue, dans THOR : RAGNAROK.Il serait extrêmement réducteur, d’essayer de résumer une carrière si riche et dense, en quelques mots. On notera toutefois, une actualité toute aussi intense, puisque en 2018, on la verra dans LA PROPHETIE de L’HORLOGE, un conte fantastique avec Jack BLACK. Mais aussi dans le très attendu OCEAN’S 8, ou elle forme un duo détonant avec Sandra BULLOCK, pour organiser le casse du siècle dans une team exclusivement féminine.https://youtu.be/NsbCVoWPOIM

PROPHETIE de L’HORLOGE

L’information la plus étonnante, est cependant, sa future prestation en tant qu’Agent 007 ! Elle incarnera d’ici 2021, la 1ere femme à avoir le matricule 007. James BOND va tirer sa révérence pour laisser place à une nouvelle ère. Un rôle pour Cate BLANCHETT, en parfaite adéquation avec son engagement féministe connue et actif.

3 commentaires
  1. Caro dit

    Cate Blanchett est une super actrice et je ne manque aucun de ses films
    C’est vraiment bien qu’elle soit présidente du festival de Cannes je trouve
    Elle le mérite!

  2. Virginie dit

    J’adore Cate Blanchett et je trouve que c’est une super actrice
    La classe quoi !

  3. […] Cate BLANCHETT, présidente du Jury du Festival de Cannes et future Agent 007. […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur LE WEB MAG

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading